Deux semaines après avoir concédé une défaite à Lubumbashi dans les dernières minutes (0-1), Coton Sport accueille le TP Mazembe à Garoua pour le compte de la 4e journée de la Coupe CAF.
Garoua retient son souffle. Son club fanion, le Coton Sport FC, qui a atteint les demi-finales de la Coupe CAF l’an passé, est au bord de l’élimination. Avec deux petits points au compteur, les Camerounais occupent la dernière place du groupe C au moment d’aborder la 4e journée. Et ils accueillent à 13h GMT le leader TP Mazembe (6 pts). Un succès les relancerait complètement. Cependant, une nouvelle défaite face aux Congolais anéantirait pratiquement leurs chances de qualification en quarts de finale.
Il y a deux semaines à Lubumbashi, le Coton Sport tenait pourtant un bon match nul jusqu’à la 86e minute. Mais sur une passe de l’éternel Trésor Mputu, Likonza offrait le succès aux Corbeaux (1-0). Dans l’autre match du groupe, Otoyo du Congo (4 pts), après sa première victoire contre Al Masry (4 pts), se rend chez les Egyptiens dans l’optique de ne pas rentrer bredouille.
The #TotalEnergiesCAFCC matchday 4 is here. 🙌
This is how things will go. 👇 pic.twitter.com/eee9bufS6Y
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 13, 2022
Dans la poule D, Simba SC (4 pts) retrouve son public, après un match nul à Niamey contre l’USGN (1-1) et une défaite à Berkane (2-0). Les Tanzaniens reçoivent les Marocains, leaders avec six points. Ils avaient remporté 3-1 leur unique rencontre à domicile face à l’ASEC Mimosa (3 pts). Les Ivoiriens accueillent l’USGN, vainqueur de la manche aller (2-0).
La première équipe qualifiée en quarts de finale pourrait être Pyramids FC. Les Egyptiens ont gagné tous leurs matchs de la phase aller. Avec neuf points au compteur, les finalistes de l’édition 2020 n’ont besoin que d’un match nul sur la pelouse du CS Faxien (3 pts) pour se qualifier. Si Pyramids FC s’imposent, Al Ahli Tripoli (6 pts) se qualifierait également en cas de victoire chez Zanaco (0 pt).
Demba VARORE