En faisant match nul à Radès contre l’US Monastir (0-0) le 23 avril, l’ASEC Mimosas a réalisé une bonne opération, avant de retrouver les Tunisiens, dimanche à Bouaké. Aubin Kramo Kouamé (27 ans), l’attaquant ivoirien, auteur de 4 buts en Coupe de la CAF, veut pourtant rappeler que la qualification est encore loin d’être acquise.
L’ASEC, faut de stade homologué à Abidjan, va recevoir l’US Monastir à Bouaké…
Aubin Kramo Kouamé : Nous aurions bien sûr préféré jouer à Abidjan, où se trouve la majorité de nos supporters. Mais nous en avons aussi à Bouaké. Je sais qu’il y a eu une semaine avant ce match une campagne d’information pour inciter les gens à venir au stade. Je pense qu’il sera bien rempli. Nous sommes arrivés mercredi à Bouaké, afin de nous habituer à un stade et une pelouse que nous ne connaissons pas.
Ce match nul obtenu est-il une bonne opération ?
C’est un très bon résultat. Nous n’avons pas encaissé de but à l’extérieur, contre une très bonne équipe. Nous avons fait un match sérieux, et préservé nos chances de qualification avec ce match nul. Maintenant, il va falloir confirmer à Bouaké, et faire un très bon match pour espérer nous qualifier pour les demi-finales.
Vous attendez-vous à un match fermé ?
Non, au contraire, je pense que ce sera un match ouvert, avec des occasions et des buts. Nous ne sommes pas une équipe défensive. On aime attaquer. Et Monastir est également une équipe qui attaque. Il y a une place en demi-finale qui est en jeu, et il faudra marquer, pour une ou l’autre des deux équipes.
Avez-vous effectué une semaine de préparation particulière ?
Aubin Kramo Kouamé : Non, nous sommes rentrés de Tunis lundi soir, nous sommes arrivés à Bouaké le mercredi. Nous travaillons normalement. On fait confiance à notre entraîneur Julien Chevalier, qui fait du très bon travail, et à son staff technique. Nous sommes très concentrés, car nous savons que rien n’est fait, et qu’il faudra être à 100 % si on veut se qualifier.
Y-a-t-il de la fatigue à ce moment de la saison ?
On joue beaucoup, que ce soit en Coupe de la CAF, en championnat et en Coupe. Personnellement, je me sens très bien. Il y a une fin de saison très intéressante à jouer. Si on se qualifie pour les demi-finales, on ne s’interdira rien. On visera le titre, comme les autres demi-finalistes. Nous sommes en tête du championnat, toujours qualifiés en Coupe de Côte d’Ivoire.
Vous effectuez à titre personnelle une bonne saison. Pensez-vous à votre avenir ?
J’ai marqué 4 buts en Coupe de la CAF, 5 autres en championnat et délivré 5 passes décisives. J’espère encore marquer ou faire marquer des buts cette saison, pour aider l’équipe à gagner des titres. Je serai en fin de contrat à l’issue de la saison, mais je ne vaux pas penser à la saison prochaine. On verra en temps voulu…
Sur le même sujet : Coupe CAF : frustrant nul entre l'Asec et Monastir
Propos recueillis par Alexis Billebault