Les matches retours des barrages pour la qualification pour la phase de poules de la Coupe CAF 2021-2022 ont eu lieu ce dimanche 5 décembre. Neuf équipes ont pour le moment composté leur billet. Reste encore une place à prendre entre les Nigérians d'Enyimba et les Libyens d'Al Ittihad. Le match aller entre les deux formations a été reporté.
Ça passe pour Pyramids et Al Masry ! Les deux clubs égyptiens ont validé leur ticket pour la phase de poules de la Coupe CAF 2021-2022, ce dimanche 5 décembre. Après avoir battu les Congolais de l'AS Maniema Union (0-1) lors de la manche aller, la formation cairote de Pyramids a récidivé cet après-midi à domicile. Les demi-finaliste de la dernière édition ont en effet obtenu une nouvelle victoire devant leurs adversaires ce dimanche sur le même score.
Pour Al Masry, il fallait impérativement s'imposer après leur revers (2-1) contre les Nigérians de Rivers United lors du match aller le week-end dernier. Les Egyptiens ne se sont toutefois pas loupés. Ils ont remporté une victoire sur la plus petite des marges (1-0) à domicile ce dimanche contre leurs adversaires. Un succès synonyme de qualification pour la phase de groupes grâce notamment au but marqué à l'extérieur.
Battus 1-0 lors de la manche aller par le Stade Malien, les Libyens d'Al Ahli Tripoli devaient refaire leur retard ce dimanche à domicile. S'ils ont réussi à s'imposer 1-0 à l'issue du temps réglementaire, les hôtes devaient toutefois passer par la séance des tirs pour savoir qui d'eux ou de leurs adversaires participera à la phase finale de la Coupe CAF. Et finalement c'est bien les Libyens d'Al Ahli Tripoli qui auront le dernier mot. Ils ont remporté l'épreuve fatidique des tirs (4-2) au but pour ainsi s'adjuger le ticket gagnant.
Travail effectué pour Simba SC. Les géants tanzaniens ont validé leur billet pour la phase de groupe en battant cet après-midi les Red Arrows de la Zambie sur un score sans appel (3-0). Ainsi, la défaite des Tanzaniens lors de la manche aller (2-1) restera anecdotique. Car, c'est bien eux qui participeront à la phase de poules de la Coupe CAF à l'issue des deux rencontres.
Vainqueur du match aller (1-0) contre les Kenyans de Gor Mahia le week-end dernier, Otoho a contraint son adversaire à un match nul 1-1 ce dimanche lors de la manche retour. Les Congolais qui jouaient à domicile s'adjugent ainsi le ticket gagnant pour la phase de poules de la Coupe CAF.
A domicile, les Sud-Africains de Marumo Gallants se devaient de battre impérativement le TP Mazembe après leur revers concédé lors de la manche aller (1-0). Les hôtes ont cependant été tenus en échec par les visiteurs ce dimanche (0-0). Ainsi, c'est bien le TP Mazembe qui verra la phase de poules de la Coupe CAF 2021-2022.
Coton Sport valide son billet aux dépens de l'AS Nouadhibou. Après avoir obtenu un point sur le terrain des Mauritaniens lors de la manche aller (0-0), les Camerounais ont battu leurs adversaires 2-0 à domicile cet après-midi. Ils se qualifient ainsi pour la phase de poules.
Malgré sa victoire contre l'USGN à domicile (1-0), le DC Motema Pembe ne verra pas la phase finale de la Coupe CAF. Les Congolais payent leur revers du match aller au Niger ( 2-0). C'est bien alors l'USGN qui participera au prochain tour du tournoi. Autre équipe qualifiée : l'ASEC Mimosas. Les Ivoiriens ont composté leur billet devant les Angolais du GD Interclube ce dimanche. Ils ont deux fois battu leurs adversaires pour un score cumulé de 6-3.
Enyimba et Al Ittihad jouaient ce dimanche leur premier dans ces play-offs. Et ce sont les Nigérians qui se sont imposés 2-0 face aux Libyens. La date de la manche retour n'est pas encore connue.
Pyramids (Egypte)
Al Masry ( Egypte)
Al Ahli Tripoli (Libye)
Simba SC (Tanzanie)
Otoho (Congo)
TP Mazembe (RDC)
Coton Sport (Cameroun)
USGN (Niger)
ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)