La sixième et dernière journée de la Coupe CAF promet dans la poule D. La RS Berkane qui accueille l'ASEC Mimosas doit impérativement s’imposer pour espérer se qualifier en quarts de finale.
La dernière journée de la Coupe CAF se jouera ce dimanche avec des affiches à enjeux multiples. Certaines équipes sont toujours en course pour une place en quarts de finale. D’autres par contre, jouent pour l’honneur.
Dans le groupe B, Al-Ittihad de Libye n’est pas encore assuré de se qualifier au tour suivant. Les Libyens, actuels 2èmes avec 10 points, doivent s’imposer en Afrique du Sud devant Orlando Pirates. Al-Ittihad est sous la menace des Algériens de Saoura (3ème, 7 pts) qui peuvent bien se qualifier en cas de victoire sur Royal Leopards de l’Eswatini, combinée à une défaite d’Al-Ittihad.
Dans le groupe D, on assistera au plus grand choc de cette 6ème et dernière journée des phases de groupes de la Coupe CAF. RS Berkane reçoit ASEC Mimosas : c’est donc le premier (ASEC) qui se déplace chez son dauphin. Berkane (7 pts) doit alors impérativement s’imposer devant Mimosas (9 pts). En cas de contre performance, les Marocains peuvent se faire doubler par Simba (7 pts). Le club tanzanien accueille US Gendarmerie du Niger (5 pts). La formation nigérienne peut également se qualifier en cas de succès sur Simba et une défaite de Berkane.
Ils sont qualifiés : Dans le groupe A, Al Ahly Tripoli (1er, 12 pts) et Pyramids d’Egypte (2ème, 10 pts) sont les qualifiés. Orlando (1er, 12 pts) l'est aussi dans le groupe B. TP Mazembe (1er, 11 pt) et Al Masry (2ème, 10 pts) dans le groupe C, sont également au tour suivant.