Les phases retour du deuxième tour de la Coupe CAF ont débuté. Ce vendredi 29 septembre, trois équipes ont validé leur qualification pour les phases de groupes de la compétition interclubs : le Stade Malien, SueprSport et la RS Berkane.
La RS Berkane était prévenue. Revenus in extrémis à 2-2 après avoir été menés 2-0 à l’aller lors du deuxième tour aller Coupe de la CAF, les Marocains devaient faire attention ce vendredi 29 septembre pour le match retour face à Bendel Insurance Football Club. Berkane a assuré sa qualification avec une victoire 1-0. Le chemin de la qualification a commencé à se dessiner en fin de première mi-temps. Oussama Lamlioui débloque la marque à la 44ème minute. Un but suffisant pour décrocher la qualification.
⏰ FT’ I CAF Confederation Cup.
🇲🇦 RS Berkane 1-0 Bendel 🇳🇬
⚽️ 44’ Lamlioui
Aggregate: 3-2
End of the road for the Nigerians. 💔#CAFCCwithMicky #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/xPnzMDzJWf
— Micky Jnr (@MickyJnr__) September 29, 2023
Après son nul récupéré à l’aller sur la pelouse de Gaborone United Sporting Club (Botswana), SuperSport United jouait la manche retour des barrages de la Coupe CAF à domicile ce 29 septembre 2023. Les Sud-Africains l’ont emporté 3-0. Après une mi-temps sans but, SperSport appuie sur l’accélérateur en seconde période. Le Nigérian Etiosa Ighodaro s’offre un doublé (57e, 72e) avant que Grobler ne corse l’addition dans les arrêts de jeu pour envoyer son équipe en phase de groupes de la Coupe CAF.
Vainqueur 2-0 lors de la manche aller des barrages de la Coupe CAF, le Stade Malien a validé sa qualification pour la phase de groupes ce vendredi 29 septembre. En déplacement, les Blancs ont perdu 3-1 face aux Congolais d’Aigle Noir. Ils passent donc grâce au goal average général.
Lire aussi : LDC CAF : Al Ahly et Pyramids FC au rendez-vous, Orlando Pirates au tapis