Les secondes manches des barrages de la Coupe CAF se jouent ce dimanche. Battu 1-0 au Congo par le TP Mazembe, Marumo Gallants espère prendre le dessus au retour et se qualifier en phase de poules de cette compétition.
Lors de sa dernière venue en Afrique du sud, le TP Mazembe était reparti avec un 0-0. C’était contre AmaZulu, il y a juste quelques semaines en match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions. Au retour, les Congolais ont enregistré un 1-1 qui les a éliminés de la compétition reine. Pour leur retour en Afrique du sud, ce partage des points leur conviendrait bien. Car, il y a une semaine, lors de la première manche des barrages de la Coupe CAF, ils ont dominé 1-0 Marumo Gallants à Lubumbashi.
Les Sud-africains sont donc obligés de gagner pour passer. Ce qu’espère leur coach, Dan Malesela. «On n’a pas le choix. Il faut gagner pour continuer. Et nous sommes prêts à le faire» a confié le technicien. Comme le TP Mazembe, Simba SC, Zanaco et l’ASEC d’Abidjan avaient pris une très bonne option pour la qualification en phase de poules de cette Coupe CAF. En revanche, la RS Berkane, vainqueur de la compétition en 2020, s’était juste contentée d’un match nul sur le terrain de l’APR Rwanda. C’est donc loin d’être gagné pour les Marocains.
Demba VARORE
Almost decided!
Here are the #TotalEnergiesCAFCC 2nd additional preliminary round 2nd leg fixtures! 🔥 pic.twitter.com/b0SSDI7Aoo
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 3, 2021