La troisième journée de phase de groupes de la Coupe CAF sera décisive pour plusieurs clubs. Huit rencontres sont au programme. Le FC Lupopo, l'ASEC sont condamnés à l'exploit tandis que Monastir et Marumo Gallants sont en ballotage favorable pour disputer les quarts de finale.
Dimanche décisif pour les clubs congolais en Coupe CAF. Le TP Mazembe reçoit l’US Monastir pour le compte de la troisième journée du groupe D de la Coupe CAF. Troisièmes de cette poule avec trois points, les Corbeaux doivent gagner pour se relancer dans la compétition. Les Tunisiens occupent la tête de cette poule avec quatre points. Young Africans, deuxième croisent le Real Bamako, dernier avec seulement un point.
Un autre club congolais est dans le dur. Le FC Lupopo doit en effet impérativement s’imposer face à Al-Akhdar de la Libye, dans le groupe A pour espérer disputer les quarts de finale de la Coupe CAF. Ce groupe est dominé par Marumo Gallants (6 pts) devant l’USM Alger (4pts). Ces deux équipes vont d’ailleurs en découdre pour la première place du groupe.
Sur le même sujet : Coupe CAF : Lupopo joue sa survie face à Al-Akhdar
FAR Rabat pour confirmer. Les Marocains sont en tête du groupe C avec quatre points. C’est toutefois un groupe ouvert. Puisqu’ils ne sont à deux longueurs de Pyramids Fc (2 pts) et de Future FC. Pyramids défie les Togolais d’Asko tandis que l’AS FAR va en découdre avec Future FC.
Avec seulement un point dans le groupe B, l’ASEC doit impérativement battre Diables noirs pour se relancer dans ce groupe. Une tâche qui s’annonce difficile pour les Ivoiriens. Puisque Diables noirs est en tête de ce groupe avec 4 points. Rivers United FC, deuxième, défie DCMP Imana.
Programme de ce dimanche 26 février (GMT)
13h TP Mazembe-Monastir
13h Lupopo-Al-Akhdar SC
16h Pyramids-ASKO
16h ASEC-Diables noirs
16h Real Bamako-Young Africans
19h USM Alger-Marumo Gallants
19h DCMP Imana-Rivers United FC
19h FAR Rabat-Future FC