fbpx

Coupe CAF : trente-deux prétendants pour le point final

On connaîtra ce mercredi 9 novembre les seize équipes qualifiées pour la phase de groupes de la compétition. Les candidats peuvent être répartis en trois catégories : ceux qui ont presque validé leur billet, ceux qui ont une avancé étriquée et ceux qui sont le lot où tous les jeux sont complètement ouverts.  

Le trophée de la Coupe CAF
Le trophée de la Coupe CAF

Une semaine après la phase aller, la Coupe CAF livre la manche retour. Les seize places en jeu pour la phase de groupes seront ainsi distribuées ce mercredi 9 novembre à l’issue des rencontres qui débuteront entre 13 heures et 19 heures (GMT). Les trente-deux prétendants peuvent être logés dans trois groupes selon les chances de qualification de chacun.

Pour certaines équipes, la qualification est quasiment dans la poche. D’autres ont pris une bonne option, mais leur avance est mince. Dans la troisième catégorie, les jeux sont totalement ouverts. Tout peut arriver.

Sauf tremblement de terre…

En tête du premier groupe, on peut placer Rivers United, qui rend visite à Al Nasr Benghazi. Vainqueurs (5-0) au match aller, les Nigérians n’ont pas grand-chose à craindre chez les Libyens. Sauf tremblement de terre, ils prendront part à la phase de groupe de la Coupe CAF.

Avec sa victoire (4-1), il y a une semaine, Plateau United devrait revenir avec son billet de son déplacement sur le terrain des Libyens d’Al-Akhdar. Vainqueur sur le même score (2-0) à l’aller, Diables rouges (Congo-Brazzaville), ASEC (Côte d’Ivoire) et DCMP (RDC) ont, eux aussi, un pied et quatre orteils  à la phase de groupes de la Coupe CAF.

Courte avance

On aurait pu en dire autant des cinq autres équipes  qui ont remporté leur match aller.  Mais Al Ahli Tripoli, Lupopo, ASKO, NIGELEC et Monastir ne devance au score que d’un cheveu, respectivement, Marumo Gallants (1-0), RC Kadiogo (1-0), CS Sfaxien (2-1), Pyramids (1-0) et RS Berkane (0-1), détentrice du trophée. Le suspense est d’autant plus grand qu’en dehors de Lupopo, tous les vainqueurs de l’aller se déplacent chez l’adversaire.

Les jeux sont ouverts

La phase aller du dernier tour des qualifications à la phase de groupes de la Coupe CAF a été sanctionnée par cinq matches nuls. Dans ces oppositions, les jeux sont complètement ouverts. Tout peut arriver. Surtout entre des équipes qui se sont quittées, il y a une semaine, sur des 0-0 : Club Africain-Young Africans, USM Alger-Cape Town City et FAR Rabat-Djoliba. Dans les deux autres rencontres, Future FC-1° de Agosto et Real Bamako-Royal Leopards, léger avantage aux hôtes des parties. Ces derniers avaient décroché un 1-1 à l’aller. Ce but à l’extérieur pourrait leur ouvrir les portes de la phase de groupes de la Coupe CAF.

La Rédaction – Sport News Africa

LE PROGRAMME COMPLET (GMT)

Mercredi 9 novembre (Entre parenthèses résultats à l’aller)

13h Marumo Gallants-Al Ahli Tripoli (0-1)

14h Lupopo-RC Kadiogo (1-0)

14h CS Sfaxien-ASKO (1-2)

14 h 30 Diables noirs-La Passe FC (2-0)

15h Al-Akhdar – Plateau United (1-4)

16h Gagnoa-ASEC (0-2)

16h Future FC-1° de Agosto (1-1)

16h Real Bamako-Royal Leopards (1-1)

17h Club Africain-Young Africans (0-0)

17h Royal AM FC-TP Mazembe (0-2)

17h Pyramids-NIGELEC (0-1)

17hUSM Alger-Cape Town City (0-0)

18h DCMP-Flambeau du Centre (2-0)

19h RS Berkane-Monastir (0-1)

19h FAR Rabat-Djoliba (0-0)

19h Al Nasr Benghazi-Rivers United (0-5)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram