fbpx

Coupe de la CAF : l'ASEC cale, Young Africans y est presque

L'ASEC Mimosas a été tenue en échec par l'USM Alger en demi-finale aller de la Coupe de la CAF (0-0), ce mercredi. Dominateur en fin de partie, le club ivoirien n'est pas parvenu à trouver la faille. De son côté, Young Africans a battu Marumo Gallants avec la manière (2-0) pour prendre une option en vue de la qualification pour la finale.

L'ASEC et l'USMA n'ont pas pu se départager

Les Mimos ont manqué le coche et ils pourront nourrir de sérieux regrets, à l'image de leurs supporters qui ont fait le déplacement en masse au Stade de la Paix de Bouaké et qui vont rester sur leur faim. Dans une rencontre longtemps équilibrée et au court de laquelle ils ont pris le dessus au fil des minutes, notamment après le retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à l'USM Alger, en demi-finale aller de la Coupe de la CAF (0-0). Si les Algériens ont dominé les premières minutes, les Ivoiriens ont vite rééquilibré les débats pour se procurer les meilleures situations de but.

Lire sur le sujet : Coupe de la CAF : Bouaké est Jaune-Noir de monde !

Karamoko Sankara pensait même ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu après recours à l'assistance vidéo (30ème). Plus incisifs dans le second acte, les Mimos vont d'abord se faire une frayeur sur un contre de l'USMA mal négocié par Mahious (66ème), avant de commencer à pousser pour tenter de forcer la décision. Mais les Jaune et Noir vont pécher dans le dernier geste. Symbole de ce manque de réalisme, les deux dernières situations de but dans les derniers instants de la partie, ponctués par un arrêt de Benbot, le portier de l'USMA (89ème) et un manqué d'Arthur Bada devant le but déserté (90ème). Avec ce résultat, c'est l'USM Alger qui fait la bonne opération. Les Algériens, qui pourront remercier leur portier, auteur d'une parade salvatrice (60ème) recevront les Ivoiriens lors de la manche retour, le mercredi 17 mai, et se retrouvent désormais en ballottage favorable.

Aziz Ki et Morrison propulsent Young Africans

Et de ballottage favorable, il en est aussi question pour Young Africans a pris une option et peut-être un peu plus ce mercredi. En battant Marumo Gallants (2-0) en demi-finale aller de la Coupe de la CAF, la formation tanzanienne a fait un grand pas vers la qualification pour la finale. A ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire, les Tanzaniens ont un temps cru ne pas parvenir à trouver la faille face à des Sud-Africains disciplinés. Et si les visiteurs avaient même la possession du ballon, ce sont bien les Tanzaniens qui se sont procurés les meilleures occasions, sans arriver à faire sauter le verrou de Marumo. Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour que Stéphane Aziz Ki ne libère le public d'un Benjamin Mkapa National Stadium plein à craquer (64ème).

Le plus dur était alors fait pour les locaux, qui se dirigeaient vers un court mais précieux succès. Mais ils allaient finalement prendre le large dans le temps additionnel grâce au Ghanéen Bernard Morrison (90ème+2). Avec ce succès, Young Africans se retrouve en position plus que favorable avant la manche retour prévue en Afrique du Sud.

Résultats des demi-finales aller de la Coupe de la CAF

Young Africans 2-0 Marumo Gallants

ASEC Mimosas 0-0 USM Alger

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram