fbpx

Coupe de la CAF : USMA et Young Africans pour un final inédit

Les demi-finales retour de la Coupe de la CAF se sont jouées ce mercredi 17 mai. Dans un choc face à l’ASEC Mimosas, l’USMA (2-0) a réussi à décrocher son billet pour la finale en même temps que Young Africans, qui a défait Marumo Gallants (2-1).

Young Africans est allé décrocher sa qualification pour la finale de la Coupe de la CAF.

Young Africans confirme son rang

La balade tanzanienne s’est poursuivie en Afrique du Sud. Young Africans a montré sa supériorité devant Marumo Gallants avec une domination sans contestation en demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Malgré leur victoire (2-0) à l’aller, les Tanzaniens ont dominé la partie à l’extérieur avec maîtrise. Fiston Mayele (45e) ouvre le score à la fin de la première mi-temps. Dès la seconde période, tout suspense disparaît quand Musonda (62e) creuse l’écart et envoie son équipe en finale de la Coupe de la CAF. Les Sud-africains de Marumo Gallants n’ont pas pu faire le poids même s’ils ont réduit l’écart par Chivaviro (91e). Récemment sacré champion de Tanzanie, Young Africans accède à la première finale de son histoire dans la compétition et se met à rêver du doublé.

USMA éteint ASEC

L’USMA sera au rendez-vous de la finale de la Coupe CAF. Le club algérien s’est livré à un grand combat face à l’ASEC Mimosas à l’aller pour arracher un résultat nul qui devait décider du sort de cette affiche à domicile. Et l’USMA n’a pas déçu. Avec l’objectif de passer le tour et d’atterrir en finale, Bousseliou (28e) se donne les moyens de réaliser leur rêve. Avec une défense très solide empêchant les Ivoiriens d’être dangereux, ils valident leur qualification en finale avec un second but inscrit par Belkacemi (80e). 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram