La FIFA a publié un rapport d'une enquête sur la Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans. Et les données sont en faveur d’une compétition biennale. L’Afrique et l’Asie soutiennent en masse un Mondial tous les deux ans.
Les amateurs de football sont pour des Coupes du monde féminines et masculines tous les deux ans. C’est du moins ce qui ressort des résultats d’une enquête publiée par la FIFA , ce vendredi 17 décembre. L’enquête a été menée d’août à Novembre. Elle implique plus de 100 000 participants issus de 140 pays.
Et les résultats révèlent que 63,7% des supporters souhaiteraient voir des Coupes du Monde masculines et féminines plus fréquemment. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique sont en faveur d'une compétition biennale. 76% des supporters du continent noir sont pour. De même que l’Asie qui totalise 54%. L'Europe totalise toutefois le pourcentage le plus faible. Seuls 48% ont voté pour. Les plus grands championnats sont toujours contre un Mondial biennal. L’enquête a recueilli 53% contre en Angleterre, 48% en Allemagne et 40% en France.
🌐 Global survey reveals majority of fans favour more frequent @FIFAWorldCup and @FIFAWWC tournaments 🏆
📺 Watch the webinar & learn more 👉 https://t.co/Mr6Ubb98e4 pic.twitter.com/xum0JMzyLT
— FIFA.com (@FIFAcom) December 17, 2021
Le directeur général d’IRIS, Peter Weber soutient que « Cette étude a été l’une des plus complètes jamais réalisées dans le secteur du sport mondial ».
La FIFA va d’ailleurs tenir un Sommet en ligne sur l’avenir du football mondial, lundi 20 décembre. Et l’ensemble des associations membres de la FIFA y prendront part.
Amy WANE