fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

Coupes d’Europe : des africains prolifiques et décisifs

Etalée de mardi à jeudi soir, la 1ère journée de la phase de groupes des trois coupes d’Europe a été l’occasion pour de nombreux joueurs africains de se mettre en évidence.

Lassina Traoré Shaktar Donetsk
Retour gagnant pour le Burkinabé Lassina Traoré

En Ligue des Champions, l’Ivoirien Abakar Loubadhe Sylla a permis au FC Bruges (Belgique) de s’imposer face aux Allemands du Bayer Leverkusen (1-0). Son compatriote Franck Kessié, très peu utilisé depuis le début de la saison par Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a marqué son 1er but pour les Blaugrana face aux Tchèques du Viktoria Plzen (5-1). Le Camerounais André-Franck Zambo  Anguissa a participé à l’éclatant succès de Naples contre Liverpool (4-1), alors que le Burkinabé Lassina Traoré, qui semble s’être bien remis de sa grave blessure au genou contractée en 2021, a marqué le quatrième but des ukrainiens du Shakthar Donetsk en déplacement en Allemagne sur la pelouse du RB Leipzig, balayé devant son public (1-4). Le Ghanéen Mohammed Kudus a aussi participé au festival de l'Ajax contre les Rangars (4-0) par un missile.

Adama Traoré remet ça

Pour son grand retour sur la scène européenne,  en Ligue Europa, après dix-huit ans d’absence, le FC Nantes s’en est remis à l’Egyptien Mostafa Mohamed et à l’Ivoirien Evan Guessand pour venir à bout des Grecs de l’Olympiakos Le Pirée (2-1). Les Moldaves du Sheriff Tiraspol ont largement dominé les Chypriotes de l’Omonia Nicosie (3-0) grâce aux Nigérians Rasheed Akanbi, Iyayi Atiemwen (sur penalty) et au Sénégalais Muhamed Diop. Le Malien Adama Traoré a quant à lui inscrit le troisième but des hongrois du Ferencvaros Budapest face aux turcs de Trabzonspor (3-2).

Doublé pour Fousseni Diabaté avec le Partizan

En Ligue Europa Conférence, l’Algérien Andy Delort, en transformant un penalty en seconde période, a évité à Nice de s’incliner à domicile contre les Allemands du FC Cologne (1-1). Le Nigérian Peter Olayinka a offert au Slavia Prague (République Tchèque) le point du match nul (1-1) à Sivasspor (Turquie). Son compatriote Samuel Chukwueze a participé au festival offensif des Espagnols de Villareal contre les Polonais de Lech Pozanan (4-3). Un doublé du Malien Fousseni Diabaté et un but du Cap-verdien Ricardo Gomès ont permis au Partizan Belgrade (Serbie) de faire match nul (3-3) à Slovacko (République Tchèque), alors que les Turcs d’Istanbul Basaksehir ont écrasé en Ecosse, Hearts of Midlothian (4-0), grâce notamment à un but du burundais Youssouf Ndayishimeye.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram