Selon Mundo Deportivo, Sadio Mané rêve de rejoindre le FC Barcelone. Le club espagnol serait sa priorité en cas de départ de Liverpool cet été, estime le quotidien catalan.
Sadio Mané pourrait bientôt ne plus être un joueur de Liverpool. Arrivé chez les Reds en 2016 en provenance de Southampton, l’attaquant sénégalais sera libre de tout contrat avec son club en juin 2023. Et pour l’heure, Liverpool semble plus disposer à prolonger son autre attaquant, l’Egyptien Mohamed Salah, que le Sénégalais. Agé de 30 ans, Sadio Mané, qui est arrivé à un tournant de sa carrière, pourrait donc rejoindre une nouvelle écurie européenne dès cet été. Le nom du champion d’Afrique est d’ailleurs allié à deux grands clubs actuellement.
La presse allemande annonçait déjà lundi 9 mai que Sadio Mané était dans le viseur du champion d’Allemagne en titre, le Bayern Munich. Une information qui a vite fait le tour de la toile. Les dirigeants du club bavarois auraient même rencontré l’agent du joueur, détaillent RMC Sport de son côté. Ces derniers comptent signer Mané dès cet été pour densifier davantage leur secteur offensif.
Reste maintenant à savoir si l’ancien Messin est véritablement emballé par l’idée de rejoindre le club bavarois au prochain mercato. Car selon Mundo Deportivo, Sadio Mané aurait lui un autre objectif en tête : le Barça. En cas de départ de Liverpool cet été, Barcelone serait sa destination privilégiée, croit savoir le quotidien catalan.
L'attaquant sénégalais aurait notamment la certitude qu'un départ dans le club blaugrana lui offrirait bien plus de chances de remporter un Ballon d'Or, soutient la même source. Cité parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or cette saison, le principal concerné, lui, reste pour le moment concentré sur la fin de saison de son club. Avec en ligne de mire la finale de la FA CUP contre Chelsea de Edouard Mendy et notamment la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le 28 mai prochain.