Wilfried Zaha pourrait quitter Crystal Palace dans les prochains jours. L’attaquant ivoirien serait le plan B de Chelsea au cas où les négociations n’aboutiront pas avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
C’est un secret de polichinelle de dire queWilfried Zaha est un talent. Fou même. L’attaquant ivoirien a de ces fulgurances qui cassent les reins de n’importe défenseur qui se dresse sur son chemin. Contre Liverpool (1-1) pour le compte de la deuxième journée de Premier League, Zaha a encore prouvé que Crystal Palace est en effet trop étroit pour son talent. Les commentaires qui ont accompagné son premier but de la saison indiquent que l’Eléphant pourrait même quitter les Eagles avant la fin du mercato le 31 août.
On parle même d’un intérêt de Chelsea qui veut ainsi recruter Wilfried Zaha. Surtout que le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang est désormais compliqué pour les Blues. La piste Zaha est alors explorée du côté de Stamford Bridge. Les Blues sont à la recherche d'options en attaque après le départ de Timo Werner et aussi ceux attendus de Callum Hudson-Odoi et Hakim Ziyech.
Lire sur le même sujet : Crystal Palace : Mourinho a contacté Zaha
Zaha pourrait revenir à moindre coût à Chelsea puisqu’il est estimé 40 millions d’euros. Une somme qui serait à la portée des Blues s’ils veulent réellement s’offrir le joueur de 29 ans. «Nous avons eu un contact positif avec Crystal Palace pour Zaha et un accord est possible. Mais la cible en attaque en ce moment est Aubameyang. 40 millions d’euros pour Zaha ? C'est la décision clé entre Tuchel et Todd Boehly», décrypte l'expert en transfert des Blues Simon Phillips. On verra bien si Crystal Palace voudra renflouer ses caisses avec une vente de Wilfried Zaha. Ou retenir son atoût offensif numéro 1 jusqu'au bout de son contrat qui termine en juin 2023.