fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Derby à Manchester, le Barça aux Basques, Naples et la Juve à la relance

A la lutte pour le titre en Premier League, Manchester City reçoit le voisin de United pour un derby toujours bouillant. De son côté en Espagne, le Barça doit aborder un déplacement périlleux chez l'Athletic Bilbao, alors qu'en Italie, Naples et la Juventus vont en découdre dans une affiche entre équipes en manque de confiance. Sport News Africa vous dit pourquoi ne pas manquer ces trois chocs du week-end.

Manchester City et United vont une fois de plus croiser le fer.

City - United, Manchester à nouveau divisé

Manchester sera-t-il rouge ou bleu ? Au moment de se rendre à l'Etihad Stadium ce dimanche, Manchester United aura à cœur de se racheter. Et pour cause, à l'aller, les Red Devils ont été surclassés devant leur public à Old Trafford par les Citizens (3-0). Une humiliation face au rival que les coéquipiers d'André Onana ont à cœur de gommer. Pour cela, United entend surfer sur sa bonne forme du moment en Premier League avec 4 succès pour 1 défaite, série qui a permis à l'équipe de remonter à la 6ème place (44 points). Mais l'équilibre reste fragile pour les hommes d'Erik Ten Hag, qui vont se frotter à un véritable rouleau compresseur.

Et pour cause, Manchester City est irrésistible depuis sa dernière défaite en date du 6 décembre face à Aston Villa (1-0). Depuis ce revers, la troupe de Pep Guardiola a enchaîné 16 victoires pour seulement 2 matchs nuls. Une dynamique qui a permis aux Skyblues de retrouver la 2ème place en Premier League (59 points), à une longueur de Liverpool. Et pour que tous les voyants soient au vert, le retour de blessure de Kevin de Bruyne vient apporter encore plus d'options tactiques aux Citizens, qui partiront logiquement avec les faveurs des pronostiques. Sauf que dans un derby, surtout celui de Manchester, la vérité du terrain peut souvent se révéler être bien différente.

Athletic Bilbao - FC Barcelone : test basque pour le Barça

Affiche au sommet à San Mamés. Actuel 3ème de Liga (57 points), le Barça se rend dans le Pays Basque pour défier l'Athletic Bilbao. Un véritable test pour les Catalans, pour qui l'enjeu sera double. Après un mois de janvier cauchemardesque, les hommes Xavi n'ont pas le droit à l'erreur pour rester au contact de Gerone dans la lutte pour la 2ème place, alors que le rival madrilène caracole en tête du championnat. Pour cela, il faudra confirmer la bonne forme du moment pour les Blaugranas qui sont sur une série en cours de 4 victoires et 1 nul en Liga.Un bon indicateur sur le papier, sauf que le Barça va se frotter à un os.

Actuel 5ème au classement (49 points), Bilbao peut faire un rapproché en cas de succès. Des Basques qui restent sur une victoire convaincante en Coupe face à l'Atlético Madrid (3-0) et qui ont battu ce même Barça en quarts de final de Coupe du Roi (4-2). Autant d'arguments pour la bande à Inaki Williams pour les pousser à rééditer leur performance du mois de janvier. Mais, problème pour les Basques, ils devront composer sans deux éléments clés : Nico Williams et Daniel Vivian qui seront suspendus. Suffisant pour faire basculer la partie ?

Naples - Juventus, un choc pour se relancer

Difficile de dire qu'au moment de se retrouver au Stade Diego Maradona, Naples et la Juventus vont aborder leur confrontation avec un capital confiance au maximum. Et pour cause, les deux formations sont en perte de vitesse depuis des semaines et restent toutes deux sur une seule victoire sur les 5 derniers matchs. Après leur sacre en Serie A la saison dernière, lesNapolitains sont dans le dur avec leur 9ème place actuelle (40 points). Ils vont toutefois compter sur l'arrivée de leur nouvel entraîneur, Francesco Calzona, et le retour en forme de Victor Osimhen après la CAN (5 buts sur ses 3 matchs disputés) pour tenter de relancer la machine et lancer l'opération remontée au classement.

En face, la Vieille Dame a moins de pression certes, mais n'a plus le droit à l'erreur. Malgré leur actuelle 2ème place en Serie A (57 points), les Turinois ont vu l'Inter prendre le large pour filer vers le titre et doivent faire un résultat sous peine de voir l'AC Milan venir menacer leur place de dauphin. Après un succès difficilement arraché face à Frosinone (3-2), l'heure sera à la confirmation pour les Bianconeri. Et quoi de mieux qu'un choc au sommet face au Napoli pour cela ? Le spectacle devrait en tout cas être au rendez-vous, car sur les 8 dernières confrontations entre les deux équipes, il n'y a eu aucun 0-0.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram