Avant d’affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire ce jeudi 20 janvier, le sélectionneur des Fennecs a envoyé un message fort à ses troupes. Un message de remobilisation.
L’Algérie joue sa survie dans la CAN 2021. Les Fennecs doivent battre les Eléphants de Côte d’Ivoire, ce jeudi 20 janvier, pour se qualifier en huitièmes de finale. Sinon, c’est la porte pour les champions en titre. En conférence de presse de veille de match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rappelé l’enjeu. «On doit absolument gagner si on veut continuer à exister», a lancé le technicien algérien.
Djamel Belmadi développe : «C’est un gros challenge. On connait ce truc là et on a toujours répondu présent. (...) On est prêts. Nous sommes motivés. Toute la nation est dernière nous. Tous les feux sont au vert pour réussir et on mérite de passer. Mais on doit le montrer sur le terrain.»
L’Algérie (1 pt), avec un nul (0-0) et une défaite (0-1), est dernière au classement du groupe E. Pour se défaire de la Côte d’Ivoire, il faudra surmonter l’inefficacité qui la tenaille depuis le début du tournoi. «Sur les deux rencontres l’Algérie n'était pas méconnaissable, reconnaît Djamel Belmadi. C’était une Algérie inefficace, qui a manqué d’adresse.»
Le sélectionneur des Fennecs invite ses joueurs à sortir de leur torpeur face aux Eléphants. «On sait que tout le monde nous soutient, ce n’est pas nouveau. Mais on sait qu'au final c’est nous qui sommes sur le terrain, souligne-t-il. C’est à nous de montrer nos points forts. Nous sommes pas loin, un but et tout peut changer.»
La Rédaction