fbpx

Dortmund : Sébastien Haller (quasi) forfait contre le PSG !

Alors qu'il attendait cette dernière ligne droite de la saison pour réussir sa saison, Sébastien Haller est freiné par ses douleurs à la cheville. L'attaquant international ivoirien sera à l'arrêt pendant 3 semaines minimum et sera donc forfait pour la double confrontation entre Dortmund et le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions.

Sébastien Haller, blessé à la cheville pour minimum 3 semaines

Après son titre de champion d'Afrique acquis avec la Côte d'Ivoire au mois de février dernier, Sébastien Haller s'attendait à une deuxième partie de saison relancée avec son club de Dortmund. Mais le retour à la réalité est compliqué. Après une blessure à la cheville contractée à la CAN, l'Eléphant est resté plus d'un mois avant de refouler la pelouse après la finale contre le Nigeria (2-1) et son retour en Bundesliga lors d'un derby contre le Bayern Munich (2-0), le 30 mars. Hélas, cette cheville capricieuse refait des siennes. L'attaquant de 29 ans a été touché au même endroit contre Mönchengladbach. D'après L'Equipe, à moins d'un miracle, Sébastien Haller sera éloigné des terrains pour une durée de minimum 3 semaines. Cette indisponibilité rend l'international ivoirien forfait pour les demi-finales, aller et retour, contre le Paris SG, prévus les 1er et 7 mai prochains.

Toujours aucun but en Bundesliga cette saison

Pour lui, originaire de Vigneux-sur-Seine, cela aurait été un rendez-vous spécial de retrouver un club de Paris à ce stade de la compétition. Par ailleurs, sur le plan individuel, cette absence sonne comme un coup dur. Dans une saison compliquée, Sébastien Haller a perdu sa place de titulaire à Dortmund au profit de l'Allemand, Niclas Füllkrug qui a pris une avance dans cette concurrence notamment grâce sa belle prestation contre l'Atlético Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions. Cette saison, Haller a disputé seulement 14 matchs de Bundesliga dont 5 comme titulaire. Il est d'ailleurs à la recherche de son premier but en championnat alors qu'on est en train de clôturer le mois d'avril. Cette saison est un coup de massue pour le champion d'Afrique, qui a vaincu le combat contre cancer et qui est maintenant confronté à une lutte pour son avenir au sein de l'effectif de Dortmund.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram