fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel
,

CAN 2021 : cinq choses à savoir sur l’analyste vidéo sénégalais des Comores

El Hadji Abdoulaye Seck est sénégalais. Il est analyste de la performance au FUS de Rabat. Lors de la CAN 2021, il était dans le staff technique des Cœlacanthes, huitième de finalistes du tournoi. Voici cinq choses à savoir sur celui qui a confié au journal sportif sénégalais Record avoir vécu au Cameroun «une expérience magnifique tant sur le plan professionnel que sur le plan humain».

El Hadji Abdoulaye Seck.
El Hadji Abdoulaye Seck.

1. Le contact avec les Comores

Cela s’est passé sur le réseau social professionnel Linkedin. El Hadji Abdoulaye Seck émet souvent ses avis d’analyste de la performance. Manifestement, ses posts ont fait mouche. Il rembobine : «Leur manager, El Hadad, m’a contacté pour me parler du projet de les accompagner pour la CAN. J’en ai informé mon club et l’idée est ainsi partie avec la suite que vous connaissez.»

2. Sa mission au quotidien

Il devait scruter les performances de l’équipe des Comores («analyse interne») et passer à la loupe également celles des futures adversaires des Cœlacanthes («analyse externe»). D’une part, améliorer les faiblesses de son équipe et consolider ses forces et, de l’autre, exploiter les faiblesses de l’adversaire et contrecarrer ses forces.

3. Programme sur mesure

Les Comoriens avaient droit à des rapports individuels sur leurs prestations durant la CAN 2021. Ces fiches étaient produites par El Hadji Abdoulaye Seck. Il révèle : «Après chaque match, informe-t-il, chaque joueur disposant de son match entier (toutes ses séquences de jeu), l’autocritique aura été la première démarche. Puis viennent les corrections individuelles et collectives, tout en se projetant sur le prochain adversaire.»

4. L’objectif final

Si les dirigeants des Comores ont fait venir El Hadji Abdoulaye Seck, c’est pour que, au bout du compte, il aide leur sélectionneur, Amir Abdou, à mettre en place son projet de jeu. «Le challenge sportif aura été de mettre en place un jeu de conservation à partir de derrière, qui nous éviterait le plus possible de mettre l’adversaire en position de tir en zone basse. J’ai appris cela et c’est magnifique», savoure le technicien sénégalais.

5. Liens avec Aliou Cissé

El Hadji Abdoulaye Seck connaît Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal. Il le considère comme «un frère». «Il venait en vacances chez sa tante qui habite dans mon quartier, Fann Hock», indique-t-il. L’analyste de la performance pourrait bien travailler avec lui : «Si l’on doit travailler ensemble, cela se fera naturellement.»        

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram