fbpx
, ,

Eli Kroupi Junior, le foot dans les gènes

Le Groupama stadium de Lyon se souviendra bien longtemps de lui. Connu pour lancer des pépites à pratiquement chaque saison, l’OL a en effet reçu deux coups de poignards ce dimanche d’un tout jeune footballeur de 17 ans. Son nom est Eli Kroupi Junior.

Football.N2.FC Lorient.Andrezieux.Victoire de la réserve du FC Lorient avec un doublé de Junior Kroupi
Eli Kroupi

«Un futur Kylian Mbappé»

Né seulement le 23 juin 2006, l’international français a déjà à son actif 7 matchs de Ligue 1 pour 3 buts et 2 passes décisives. Une maturité et une précocité incroyables. Tiémoué Bakayoko, revenu à Lorient cet été pour encadrer les jeunes après des expériences à Chelsea et au Milan AC est ainsi bluffé par l’efficacité de cet adolescent. «C’est un phénomène. Il me fait un peu penser à Kylian Mbappé dans sa maturité de jeu. Il fait tout très vite. Il a déjà de bonnes stats pour un jeune de son âge. C’est incroyable. Il faut le protéger. Il faut lui laisser le temps de s’aguerrir un peu mais s’il continue comme ça, on a un futur Kylian Mbappé (rires)», témoigne le milieu de terrain qui a assisté aux débuts et à l’éclosion de l’actuelle star du PSG avec lequel il a été champion de France 2017 et demi-finaliste de la Ligue des champions.

Un doublé pour l’histoire

Ce week-end, Eli Kroupi Junior a spécialement écœuré Lyon. Les Gones, en quête d’un premier succès depuis le début de la saison, croyaient obtenir les trois points devant Lorient. Mais le jeune a frappé deux fois et joué un grand rôle dans le point pêché par les Merlus dans le Rhône (3-3). Un doublé qui le fait entrer dans les livres d’histoires de la Ligue des talents. Le Lorientais est désormais le 2e plus jeune joueur dans l’histoire de la Ligue 1 à inscrire un doublé, derrière l’ex-international Bernard Zénier (17 ans et 23 jours), dont l’œuvre date de septembre 1974.

Au nom du père Eli Kroupi

Le football, Eli Kroupi Junior l’a dans le sang. Il a sûrement hérité du sens du but de son papa Eli Kroupi, ancien ailier ivoirien de Rennes, Angers et Lorient notamment qui, par sa vitesse a martyrisé certaines défenses de Ligue 1 dans les années 2000. Né à Sassandra en 1979, Eli Kroupi a marqué 11 buts en 47 matchs de Ligue 1, 49 buts en 155 matchs de Ligue 2, 6 buts en 18 matchs de Coupe de France. Avec Lorient, il a notamment gagné la Coupe de France 2002 et disputé la finale de la Coupe de la Ligue, la même année. Nul doute qu’il espère que son fils qui a débuté en professionnel à 16 ans seulement ira encore plus haut que lui.

International U16 et 17 français, Eli Kroupii Junior a marqué plus de 15 buts avec les Bleuets. S’il continue sur cette lancée, il sera très certainement avec Thiery Henry aux JO 2024 à Paris mais pourra toujours jouer avec les Eléphants A, plus tard.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram