fbpx
, ,

Entre l’Algérie et le Maroc, Rafik Guitane catégorique : « C’est l’Algérie à 100%. »

Convaincant en club, Rafik Guitane n’a pour l’heure connu aucune sélection en équipe nationale. Mais le milieu offesif de 24 ans entretient le rêve de jouer un jour pour l’Algérie, lui qui est également éligible pour porter le maillot du Maroc.

Rafik Guitane
Rafik Guitane rêve de jouer pour l'Algérie

Rafik Guitane a le choix. Le milieu de terrain, né en France en 1999, peut jouer pour les équipes nationales du Maroc et de l’Algérie. Néanmoins, sa décision est prise et sans aucune hésitation. Celui qui évolue au GD Estoril-Praia, dans le championnat portugais, n’a d’yeux que pour les Fennecs. Il l’a avoué à « C’est Vous l’Expert », une émission du site spécialisé en foot algérien, La Gazette du Fennec.

« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. (…) J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacance. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », avance Rafik Guitane. Il poursuit ensuite sans détour : « Pour moi y’a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100%. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer ».

Profiter de sa saison pour montrer le bout du nez

La saison dernière, Rafik Guitane avait disputé 13 matchs avec Estoril (9 titularisations), sans jamais se montrer décisif. Néanmoins, le joueur passé par Rennes et Reims est totalement transformé durant cet exercice 2023-2024. En 21 matchs, tous comme titulaire, il compte déjà 4 buts et 3 passes décisives. Des performances qui pourraient ainsi lui ouvrir les portes des Fennecs. En attendant, le milieu offensif continue de les admirer, de loin.

« J’aimerais bien être appelé et être en concurrence avec certains joueurs. (…) Chaïbi et Ait Nouri m’impressionnent, ça peut devenir des tauliers de l’équipe nationale. J’essaye de suivre tout le monde, et c’est vraiment pas mal ce qu’ils proposent ». Rafik Guitane pourrait d’ailleurs profiter de la situation actuelle de la sélection pour être appelé. Belmadi sur le départ, le nouveau sélectionneur pourrait cocher son nom pour la suite…

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram