Excepté Arsenal éliminé à domicile par le Sporting Lisbonne, les favoris pour cette édition de l’Europa League sont au rendez-vous des quarts. Feyenoord y sera également grâce notamment à son Marocain Oussama Idrissi, double buteur.
Feyenoord se qualifie en quart de finale de l’Europa League. Le club hollandais, après un match nul à l’aller (1-1), a écrasé le Shakhtar Donetsk ce jeudi soir (7-1). Le Marocain Oussama Idrissi a participé au festival. L’attaquant de 27 ans a inscrit deux buts, les 4e et 5e de son équipe.
Sans Yassine Bounou, laissé sur le banc après son choc de ce week-end, Séville a tenu bon en Turquie. Youssef En-Nesyri, seul africain aligné d’entrée n’a donc pas trouvé le chemin des filets. Les Espagnols, vainqueurs 2-0 de la première manche, ont perdu 1-0. Suffisant pour valider la qualification en quarts.
En revanche, c’est la fin de l’aventure européenne pour le voisin Bétis Séville. L’arrière droit sénégalais Youssouf Sabaly, titulaire, n’a pas empêché une nouvelle défaite des Andalous (1-0) face à Manchester United qui avait déjà remporté l’acte 1 (4-1).
Le petit poucet Union Saint-Gilloise sera présent dans le top 8 d’Europa League. Le club belge se défait de l’Union Berlin (3-0), après le match nul spectaculaire 3-3 à l’aller. Les deux jeunes ivoiriens Simon Adingra et Lazare Amani ont joué leur partition dans cette qualification. Le premier a délivré la passe décisive sur l’ouverture du score. Et le second, auteur du deuxième but, a offert le troisième à Lapoussin.
C’est le terminus par contre pour Ferencvaros. Le club hongrois qui avait dans son ‘’Onze’’ de départ le Nigérian Anderson Esiti, le Malien Adama Traoré et le Marocain Ryan Mmaee n’a pas pu refaire son retard sur le Bayer Leverkusen du Burkinabé Edmond Tapsoba. Battus 2-0 à l’aller, les Hongrois ont encore perdu sur le même score au retour.
Bayer Leverkusen, AS Roma, Union Saint-Gilloise, Manchester United, FC Séville, Juventus, Feyenoord,