fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
,

Europa League : Naples dos au mur face à Leicester, l'OM veut la C4

Opposé à Leicester pour la dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League, Naples va jouer la suite de son aventure en C3. Dans un groupe C ouvert avec le Legia Varsovie et le Spartak Moscou, les quatre formations peuvent encore se qualifier. De son côté, l'Olympique de Marseille veut continuer son parcours européen et doit battre le Lokomotiv Moscou pour être reversé en Ligue Europa Conference.

Zambo Anguissa et Iheanacho se retrouvent ce jeudi en Europa League.

Le groupe C de l'Europa League est sans aucun doute le plus indécis de cette édition. Au coup d'envoi de cette dernière journée de la phase de groupes, Leicester, le Legia Varsovie, Naples et le Spartak Moscou seront encore en mesure de se qualifier. Séparés par seulement deux points, les quatre clubs sont tous maîtres de leur destin et peuvent encore espérer se hisser au tour suivant. La mission s'annonce toutefois plus délicate pour les Italiens. Ils affrontent les Foxes, actuels leaders de la poule avec un point d'avance.

Un nul peut suffire aux Anglais pour se qualifier, ce qui n'est le cas des hommes de Luciano Spalletti. Pour ne pas avoir à regarder ce qui se passera dans l'autre affiche entre les Polonais et les Russes, le Napoli doit l'emporter. Tout sauf une mince affaire, d'autant plus que Koulibaly, Osimhen, Lobotka et Insigne manqueront à l'appel pour cette dernière journée d'Europa League.

Marseille vise la C4 après la déroute d'Istanbul

De son côté, Marseille va jouer le reste de sa saison européenne. Après leur défaite sur la pelouse de Galatasaray lors de la dernière journée, les Olympiens ont laissé filer leur chance de poursuivre l'aventure en Europa League. Devant leur public, ils doivent éviter le scénario catastrophe et un nouveau revers face au Lokomotiv Moscou pour conserver leur 3ème place. Ce qui serait synonyme pour l'OM d’accession à la Ligue Europa Conférence. « Ce sera très difficile. On joue contre une équipe qui veut gagner et nous, on doit passer », a toutefois prévenu l'entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, en conférence de presse.

En revanche, les autres représentants français seront sans pression. Avec cinq victoires en autant de matchs, Lyon va tenter de réaliser le parcours parfait avec un nouveau succès contre les Glasgow Rangers. Egalement assuré de terminer leader du groupe B, Monaco se déplace en Autriche pour affronter Sturm Graz, déjà éliminé. Dans l'autre rencontre de cette poule B, il y aura un choc entre la Real Sociedad et le PSV Eindhoven. Après leur match nul à l'aller, Espagnols et Néerlandais vont se disputer à San Sebastian la seconde place qualificative en compagnie de l'ASM.

Deux places pour trois dan le groupe F

Dans le groupe F, c'est un duel à trois qui va opposer Braga, l'Etoile Rouge et Midtjylland. Respectivement en tête avec 10 et 9 points, les Portugais et les Serbes vont devoir jouer le jeu et tenter d'aller chercher la victoire dans leur opposition. Sous peine de voir les Danois, qui comptent 8 points, en déplacement chez une formation de Ludogorets déjà éliminée, en profiter pour les doubler au classement.

Genk voudra y croire jusqu'au bout dans le groupe H. Actuels 3èmes avec 5 points, les Belges peuvent encore espérer la 2ème place. Pour cela, il leur faudra d'abord venir à bout des Autrichiens du Rapid Vienne, déjà éliminés. Ensuite, il faudra que West Ham, assuré de finir leader du groupe, soit totalement impliqué lors de la réception du Dinamo Zagreb et batte les Croates. Ce qui est loin d'être garanti.

Les affiches de la 6ème journée de l'Europa League

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram