Considéré à ses débuts comme le futur du Barça, Abde Ezzalzouli est passé de la lumière à l’ombre Disparu des radars depuis un temps, il devrait quitter le club catalan cet été pour une nouvelle aventure.
Avec l’arrivée de Xavi à la tête du FC Barcelone en novembre 2021, Abde Ezzazouli est sorti de l’anonymat. Le joueur hispano-marocain faisait partie de ces jeunes sur lesquels le technicien espagnol comptait pour relancer une équipe du Barça mal au point en championnat comme en Ligue des champions. Intégré dans le groupe pro des Blaugrana, Abde Ezzazouli, 20 ans, voit alors très rapidement sa cote de popularité monter, au point même de créer une petite tension entre la Fédération espagnole de football et celle marocaine qui voulait l’enrôler.
Seulement, son « buzz » ne sera que de courte durée. En effet, après quelques semaines où il aura été au centre des médias, l’ailier droit, qui a peiné à donner satisfaction sur les pelouses de LaLiga, disparait complètement des radars. La faute à un rendement faible mais aussi aux arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferlan Torres ou Adama Traoré durant le mois de janvier. Renvoyé alors dans l’équipe réserve du Barça, Abde Ezzalzouli s’est depuis presque fait oublier.
Mais en ce lundi 1er août 2022, c’est le quotidien catalan Mundo Deportivo qui donne de ses nouvelles. Selon le média espagnol, Abde est dans le viseur du nouveau promu en Liga, Gérone, mais aussi de Villarreal et du Bétis Séville. La même source précise que pour l’instant Gérone semble en pole pour s’attacher les services du joueur.
Barré par une forte concurrence (Raphinha, Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang, Robert Lewandowski, Ansu Fati, Ousmane Dembélé...) et relégué en équipe espoir, le joueur se verrait bien tenter une nouvelle aventure. Pour rappel, Abde Ezzalzouli est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2024, le club catalan ayant la possibilité de prolonger le contrat de deux ans supplémentaires.