fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

FC Barcelone : Aubameyang a déjà la tête au Clasico

FC Barcelone a apporté un nouveau souffle à Pierre-Emerick Aubameyang. Prolifique depuis son arrivée en janvier avec 5 buts en 6 matches de Liga, l’attaquant gabonais s’est confié sur l’atmosphère dans son nouveau groupe, mais aussi sur son premier Clasico, dimanche prochain.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang

Son départ d’Arsenal en janvier lui a été bénéfique : Pierre-Emerick Aubameyang retrouve un second souffle depuis son arrivée au FC Barcelone. L’ancien capitaine des Gunners enchaine les matches, marque des buts, et surtout, il se sent heureux dans son nouveau club. Et ça fait toute la différence.  A la veille du 8e de finale retour de la Ligue Europa, face à Galatasaray, ce jeudi, le Gabonais s’est confié sur l’embellie que connaissent les Blaugrana depuis quelques semaines, mais aussi le bon travail effectué par Xavi, selon lui.

« Le Barça est l’un des plus grands, sinon le plus grand, au monde. Je suis venu aider l’équipe parce que je savais qu’elle traversait un moment difficile… La combinaison de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés donne de la motivation à tous les joueurs. Nous nous améliorons constamment. Les jeunes joueurs ont un talent incroyable. Xavi demande beaucoup d’intensité pendant les entraînements et les matchs. Je suis tellement heureux d’être avec lui », s’est réjoui l’ancien joueur d’Arsenal.

Briller lors du Clasico

Troisièmes au classement de la Liga avec 51 points, Aubameyang et le Barcelone affrontent ce dimanche le leader du championnat, le Real Madrid. Et pour son premier Clasico, l’attaquant gabonais, auteur de 5 buts en 6 matches de Liga, s’attend à un match très disputé. Néanmoins le joueur de 32 ans espère bien aider son équipe en marquant des buts

« Je m’attends à ce que le Clasico soit difficile, reconnait-il. Le Real Madrid a toujours de bons joueurs et est toujours prêt. C’est vrai qu’ils sont en tête, mais honnêtement, je ne regarde que mon équipe. Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Clasico avec le FC Barcelona… J’ai marqué quelques buts contre le Real Madrid quand j’étais à Dortmund. Le sentiment était super. »

Jules DIA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram