fbpx
, , ,

FC Barcelone : Xavi met à la porte Kessié

C’est sans doute la fin de l’aventure de Franck Kessié au FC Barcelone. Les dernières nouvelles qui arrivent de la Catalogne ne sont du tout rassurantes pour l’Eléphant qui sait désormais qu’il lui faudra plier bagages et tenter un nouveau challenge ailleurs que chez les Blaugrana.

Kessié devrait commencer à faire ses valises pour quitter le Barça

L’avenir s’assombrit en Catalogne pour Franck Kessié. Le milieu de terrain ivoirien n’est plus un joueur qui compte pour le FC Barcelone. L’ancien métronome du Milan AC ne serait plus dans les plans du manager Blaugrana. Xavi Hernandez semble être clair au sujet du médian. «Kessié ? J’ai parlé avec lui et il connaît la situation. C’était une conversation privée, comme je l’ai fait avec d’autres joueurs. Ce n'est pas agréable de devoir dire à un footballeur qu'il n'aura pas de minutes ou qu'il ne jouera pas. Mais je suis l'entraîneur et je dois prendre ces décisions. Être honnête et sincère peut-être le premier, ils le prennent mal, mais à la fin ils finissent par te remercier», tranche l’Espagnol.

Un message clair et net. Kessié sait alors ce qui lui reste à faire. L’Eléphant doit au plus vite trouver une planque et démarrer la préparation d’avant-saison avec sa nouvelle écurie qu’il choisira.

Les arrivées de Gündogan et de Romeu, les deux gros obstacles

Arrivé libre au FC Barcelone le 4 juillet 2022, Kessié avait pourtant signé un contrat jusqu’en 2026. Mais sa première dans la Liga espagnole fut douloureuse. Il a été barré par la concurrence dans l'entrejeu du Barça, et n'a pas vraiment été aidé dans son adaptation. Il n’a disputé que 43 matchs pour un rendement de 3 buts et 3 passes décisives. Et avec les arrivées de Gündogan et d'Oriol Romeu, Kessié n’a plus aucune marge de manœuvre. D’autant qu’après sa réunion avec la direction catalane, aucune garantie ne lui a été donnée.

Kessié pourrait rebondir en Arabie saoudite où Al Ahli souhaite le récupérer. Seulement vu son jeune âge (26 ans), le milieu de terrain ivoirien pourrait privilégier l’Europe. Son ancien club le Milan AC et l’Inter Milan sont également dans les rangs pour le rapatrier dans le Calcio. A quelques mois de la CAN 2023 que va abriter son pays, la Côte d’Ivoire, Kessié ne doit nullement se planter au moment de faire son choix. Lui qui est l’architecte de la sélection ivoirienne.

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram