fbpx

CAN 2021-Amical : la Gambie se désiste, grosse colère de l’Algérie

Le match amical entre la Gambie et l’Algérie, prévu ce samedi a été annulé. La fédération gambienne évoque l’absence de 14 joueurs. Une décision qui passe mal chez la fédération algérienne de football qui annonce même des poursuites à l’encontre de la fédération gambienne. 

La FAF annonce des poursuites contre la fédération gambienne après l'annulation du match amical

L’Algérie digère mal l’annulation du match amical contre la Gambie. La rencontre devait se tenir ce samedi 1er janvier à Doha au Qatar. Elle entrait dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la CAN 2021.

Privés de 14 joueurs (Covid, retenus en club), les Scorpions ont décidé de faire l’impasse sur ce match. La nouvelle est annoncée sur sa page Facebook par le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet.

Cette décision passe mal à la Fédération algérienne de football (FAF). «La partie gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but», lit-on dans un communiqué publié ce samedi sur le site de la FAF. 

L'Algérie annonce des poursuites

La FAF n'a pas hésité à tacler la fédération gambienne : «La fédération algérienne de football déplore cette attitude qui (est la) preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la fédération qatarienne de football, n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires.»

Et l'instance algérienne de football ne va pas en rester là. «La fédération algérienne de football fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, annonce-t-il. tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer les attitudes désobligeant de la partie gambienne.»

L’Algérie devra se contenter d’un seul match amical avant la CAN 2021. Les Verts affronteront en effet le Ghana, mercredi 5 janvier à Doha, avant de rallier Douala, au Cameroun, le 6 janvier. 

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram