fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Filston Mayele, la grande sensation africaine de ce début de saison

L’ancien joueur de l’AS Vita Club Filston Mayele fait actuellement les beaux jours de Young Africans de Tanzanie. En ce début saison, l’attaquant congolais a le feu dans les jambes.

Filston Mayele marque but sur but
Filston Mayele

Loin de l’aura des Erling Halaand ou encore Neymar et Lewandoswki qui plantent but sur but actuellement sur les pelouses européennes, Filston Mayele se fait petit à petit un nom. Le Congolais brille sur les pelouses africaines. Il torpille toutes les défenses qui se dressent sur son chemin et envoie fréquemment les gardiens adverses récupérer le cuir au fond de leurs filets. Au moment de cette trêve internationale, il compte 12 réalisations en 7 rencontres avec son club Young Africans de la Tanzanie.

Né à Mbuji-Mayi au centre de la République démocratique du Congo le 24 juin 1994, Filston Mayele a rejoint le club tanzanien il y a un an, en provenance de l’AS Vita Club. Pour son premier exercice, l’attaquant de 28 ans contribue à mettre fin à l’hégémonie de Simba SC en Tanzanie en marquant 16 buts en championnats. Mais c’est en ce début de saison actuelle qu’il explose encore un plus. Il a en effet démarré sur les chapeaux de roues en Supercoupe de Tanzanie. Alors que son équipe était menée 1-0 à la mi-temps par le rival Simba SC, Mayele marque deux buts au retour des vestiaires pour renverser la tendance.

En championnat, après quatre journées, le Congolais a déjà trouvé le chemin des filets quatre fois. Et en Ligue des champions de la CAF, Filston Mayele caracole en tête des buteurs. En deux matchs, il s’est offert deux triplés, faisant de la formation sud-soudanaise Zalan, son souffre-douleur. Les dirigeants de Young Africans ont ainsi bien senti le coup en prolongeant son contrat de trois ans. Il est désormais lié au club tanzanien jusqu'en 2025. Son ancien entraîneur à l'AS Vita Club, Florent Ibenge voulait en effet le recruter cet été à Al Hilal du Soudan.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram