Aperçu au Camp Nou dimanche dernier lors du match Barcelone-Getafe (1-0), Sofyan Amrabat enflamme depuis les fans du club espagnol. Est-ce le signe d’un intérêt réciproque entre le club espagnol et le milieu de terrain marocain. Les supporters barcelonais veulent bien le croire.
Sofyan Amrabat a rayonné dans l’entrejeu marocain au Mondial 2022 au Qatar. Infatigable, solide dans les duels et bon relanceur, il a été omniprésent, contribuant grandement à la qualification historique des Lions de l’Atlas en demi-finale (perdue 2-0 contre la France).
Depuis, le milieu d terrain de la Fiorentina a vu sa cote de popularité sur le marché des transferts monter en flèche. Il est convoité par plusieurs cadors européens dont Liverpool qui cherche à renforcer son milieu de terrain. Les Reds voudrait, à défaut d’obtenir la signature du milieu anglais de Dortmund (Jude Bellingham) surveillé de près par le Real Madrid et Manchester City, s’offrir les services de Sofyan Amrabat.
Mais ils pourraient potentiellement être doublés dans ce dossier. Selon des informations relayées par Goal.com, le Marocain a été repéré, sous un déguisement discret, au Camp Nou lors de la victoire 1-0 du FC Barcelone sur Getafe dimanche dernier.
🚨 AMRABAT estuvo ayer en #Barcelona 🚨
Presente en el #BarçaGetafe
➡️ https://t.co/T0UgxYPaNE pic.twitter.com/EzwTL7xGuj
— Más Que Pelotas ® (@mas_que_pelotas) January 23, 2023
« Plusieurs supporters ont informé Relevo de la présence du joueur de 26 ans dans la tribune principale, rapporte le média. Habillé discrètement et déguisé par une casquette, Amrabat a vécu l'ambiance du Camp Nou de première main. » De quoi nourrir les rumeurs d’un intérêt réciproque entre le joueur et le club catalan.
Cependant le Barça ne s’est pas (encore) prononcé sur son intention concernant Amarabat, même s’il est connu qu'il est à la recherche d'un milieu défensif central. Avec un Sergio Busquets vieillissant et un Frenkie de Jong toujours considéré comme transférable, l’actuel leader de la Liga ne serait certainement contre l’arrivée de l’une des stars du Mondial qatari.
Amrabat est actuellement évalué à 6,5 millions d'euros par l'algorithme interne de FootballTransfers et son contrat au Stadio Artemio Franchi court jusqu'à l'été 2024, mais la Fiorentina est susceptible de demander beaucoup plus au vu de ses performances à la Coupe du monde.