Malgré les blessures récurrentes, Asisat Oshoala termine meilleure buteuse de la Liga féminine. L’attaquante de Barcelone a inscrit 20 buts cette saison et délivré trois passes décisives en 19 matches.
Le FC Barcelone, champion d’Espagne cette saison jouait son dernier match de la saison ce samedi. Les coéquipières d'Asisat Oshoala bouclent cette campagne sans enregistrer la moindre défaite. Elles totalisent 30 victoires en autant de sorties. Et ce dimanche, elles ont battu l’Atlético Madrid (2-1) pour la 30e et dernière journée de la Liga féminine.
The perfect league doesn't ex...
3️⃣0️⃣ de 3️⃣0️⃣🎨 @Chiriite_SD pic.twitter.com/JokaKoRqrm
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) May 15, 2022
Asisat Oshoala a contribué à cette victoire. Mais la Nigériane a manqué de réalisme devant les buts. Elle a manqué trois occasions. La double lauréate du ballon d'or africain finit tout de même meilleure buteuse de la Liga féminine. Elle compte 20 buts en 19 matchs. La championne d'Espagne a donc marqué en moyenne un but toutes les 51 minutes. Asisat Oshoala devient ainsi la première joueuse africaine à remporter ce trophée. La Super Falcon a été pourtant éloignée des pelouses en raison de blessures répétitives. Elle a effectué son retour. Mais elle n’a pas tardé récupérer la tête du classement des meilleures scoreuses. Elle est à égalité avec l’attaquante du Real Madrid, la Brésilienne Geyse Ferreira
La championne d’Afrique se focalise désormais sur la Ligue des champions féminine. Asisat Oshoala ne compte que trois buts pour la compétition européenne. En finale face à Lyon, elle tentera d’améliorer cette marque. Un sacre fera d’elle la seule africaine à remporter la C1 à deux reprises.