Depuis 2019, les amateurs du football africain n’ont plus vu de cérémonie de CAF Awards. Mais l’instance a décidé de donner une date pour le retour de la cérémonie, au mois de juillet prochain.
On en parle depuis des mois, sans connaitre de date précise, désormais, la Confédération africaine de football a tranché. La cérémonie des CAF Awards, qui distingue les récompenses du football africain, va effectuer son grand retour. L’instance faitière du football africain a publié un communiqué dans ce sens. La date ? Le 21 juillet prochain, au Maroc. Un retour puisque la dernière édition a eu lieu en 2019. Celle de 2020 n'a pas eu lieu à cause du Covid.
« L'édition de cette année de la prestigieuse cérémonie de remise des prix du football africain, les CAF Awards 2022, sera de retour le jeudi 21 juillet 2022 au Maroc. Les CAF Awards se tiendront avant la finale des compétitions féminines phares de l'Afrique, la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 2 au 23 juillet 2022 », peut-on d’abord y lire.
Hormis les meilleurs joueurs dans les catégories masculine et féminine, la CAF précise par ailleurs. « Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l'année, le jeune joueur de l'année, l'équipe nationale de l'année, l'entraîneur de l'année, le club de l'année, le but de l'année. Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, des journalistes sélectionnés, du groupe d'étude technique de la CAF et des légendes de la CAF ».
Pour décerner ces récompenses, la CAF a choisi comme créneau de performance, entre septembre 2021 et juin 2022. Lors des denriers CAF Awards tenus en 2019, Sadio Mané avait reçu le trophée du meilleur joueur africain chez les Hommes. Alors que chez les Dames, la Nigériane Asisat Oshoala a été primée.
🚨 𝐈𝐓’𝐒 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 🚨
🌍 Africa’s highlight reel returns 🏆#CAFAwards2022
— CAF (@CAF_Online) June 19, 2022