fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
,

Football-Sierre Leone : la nouvelle vie de Mohamed Kallon

Après la retraite, l’ancien capitaine des Leone Stars est rentré au bercail. Il a racheté son ancien club pour contribuer au développement du football de son pays.

Mohamed Kallon
Mohamed Kallon est l'entraineur de son club, le FC Kallon

Mohamed Kallon est de retour en Sierra Leone. L’ancien attaquant de l'Inter Milan et de Monaco entraîne désormais son club, le FC Kallon. Une formation où il a joué avant de rejoindre l'Europe. Il a finalisé l'achat du FC Kallon, qui s'appelait auparavant Sierra Fisheries.

Il veut mener cette formation au sommet du football continental. Une belle manière de contribuer au rayonnement du football sierra léonais. «Entraîner le FC Kallon est le début de mon plan sur 10 ans. Je pense que c'est le meilleur club pour commencer ma carrière d'entraîneur en raison de ma vision d'aider à développer plus de joueurs pour des opportunités internationales et notre équipe nationale», a-t-il déclaré à BBC Sport Africa. Il ajoute : « En plus de développer mon club, je pense que cela ajoute des valeurs et apporte de l'espoir au football sierra-léonais. La charité commence à la maison, donc c'est bien pour moi de commencer à la maison. »

Mohamed Kallon a fait ses débuts dans le coaching avant même de prendre sa retraite. Vainqueur de la Ligue des champions d'Asie avec les Saoudiens d'Al Ittihad en 2005, Kallon était entraîneur au niveau des jeunes. Il a dirigé l’équipe des moins de 17 ans de la Sierra Leone ainsi que les U17 et U19 de Houston Dynamo aux Etats-Unis.

L'ancien capitaine de la Sierra Leone a d'ailleurs un curriculum vitae bien garni. Il a obtenu les licences CAF, UEFA et de la Fédération américaine de football. Grand fan du coach sénégalais Aliou Cissé, son ambition n'est autre que de faire du FC Kallon, une super puissance du football africain.

«Je me concentre sur la construction d'une équipe solide qui peut rivaliser avec d'autres grands clubs en Afrique. Nous travaillons également sur le changement de marque et le marketing, révèle l'ancien Monégasque. Je pense que le plus grand bénéficiaire de tout cela sera la Sierra Leone, car tout ce que je vais réaliser ailleurs sera ramené en Sierra Leone. »

En attendant, Mohamed Kallon devra qualifier son club pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Il affrontera les Egyptiens du Future FC lors du deuxième tour des qualifications.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram