Dans une sortie ce dimanche 3 juillet sur les ondes de MFM Radio, le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a fait une déclaration qui sonne comme un gros coup de pression sur Vahid Halilhodžic. Il a également assuré que Hakim Ziyech sera du Mondial au Qatar.
Dans quel état d’esprit se présentera le Maroc à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar dans un peu plus de trois mois ? La question mérite d’être posée tant la relation entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžic et la Fédération semble peu solide.
Très contesté au Royaume chérifien, le technicien bosniaque est loin de jouir de toute la confiance de l’instance du football marocain. D'ailleurs même s'il a été récemment confirmé par la fédération marocaine, sa présence au Mondial avec le Maroc reste toujours hypothétique.
Les propos tenus par le président de l'instance marocaine Fouzi Lekjaa ce dimanche sur les ondes de MFM Radio sont venus raviver un peu plus les doutes quant à l’avenir de l’ancien sélectionneur de l’Algérie à la tête des Lions de l'Atlas. « J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic quant à ses multiples changements opérés au sein de l’effectif, mais les choses n’ont pas évolué», a déclaré Fouzi Lekjaa.
En plus de ses déclarations qui sonnent comme un coup de pression, le président de la FRMF a également assuré que Hakim Ziyech ferait bien partie du groupe marocain pour la Coupe du monde. « Pour le moment nous n’avons pas contacté Hakim. (…) Hakim sera présent au Mondial». Les mois prochains risquent d’être tendus pour les Lions de l’Atlas.