Alors qu’il attend toujours d’avoir sa chance avec les Bleus et espère prendre part au Mondial 2022 au Qatar, Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, est convoité par une autre sélection.
Après avoir réussi à faire revenir Seko Fofana en sélection, la Côte d’Ivoire «pousse fort», selon L’Equipe, pour tenter de convaincre un autre Fofana de rejoindre les Eléphants. Cette fois-ci, il s’agit de la nouvelle recrue des Blues de Chelsea : Wesley Fofana. Et d’après le média français, l’entourage du joueur serait plutôt favorable à cette idée. Seulement, y a-t-il vraiment des chances de voir le deuxième défenseur le plus cher de la Premier League (90 millions d’euros) évoluer un jour sous les couleurs des Eléphants ?
Pour l’heure, le Français d’origine ivoirienne accorde sa priorité aux Bleus. Et bien que non-convoqué par Didier Deschamps à l’occasion du rassemblement du mois de septembre, Wesley Fofana, formé à Saint Etienne, croit toujours en ses chances de participer au Mondial 2022 au Qatar (18 novembre-20 décembre).
L'Equipe, qui évoque son cas ce lundi, assure que l’ex-joueur de Leicester nourrit en effet toujours l'espoir d'être l'invité surprise de la liste de Deschamps pour le Qatar. Surtout que les néo-Bleus Benoît Badiashile et William Saliba, qui honoraient leurs premières sélections face à l’Australie (2-0) et au Danemark (2-0) n’ont pas assuré.
Outre ces deux-là, le défenseur du Bayern Munich, Upamecano, ne s'est pas lui non plus montré à son aise durant cette trêve internationale. Ce qui pourrait ouvrir la porte des champions du monde en titre à Wesley Fofana… au grand regret certainement des Eléphants de la Côte d’Ivoire.