fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
, ,

FC Metz : Antonetti descend son attaquant Ibrahima Niane

L’entraîneur messin s’est montré agacé par la piètre prestation de son attaquant sénégalais lors de la défaite (0-4) contre Monaco, ce dimanche 5 décembre.

Ibrahima Niane salue son coach à sa sortie.
Ibrahima Niane salue son coach à sa sortie.

Se faire remplacer dès la mi-temps, alors que son équipe est menée 2-0, constitue un très mauvais signal pour un attaquant de pointe. C’est le sort réservé au Messin Ibrahima Niane lors de la défaite (0-4) de son équipe à Monaco, ce dimanche 5 décembre (17e journée L1). Et à la fin de la rencontre Frédéric Antonetti, son entraîneur, en a rajouté une couche. Il a littéralement descendu le Sénégalais : «C’était nettement, nettement insuffisant. Il est toujours par terre en train de pleurer, de réclamer la faute, ça devient très pénible. Si on veut être avant-centre, il faut être au combat et il ne l’est pas du tout.»

Noté 3 sur 10 par L’Equipe, Ibrahima Niane a été fantomatique. Seul en pointe, il n’a pas répondu à l’intensité mise dans les duels par les Monégasques. Et sevré de ballon, il n’a jamais constitué un danger pour les défenseurs adverses. Il sera remplacé dès la pause par son compatriote Pape Matar Sarr, un milieu de terrain. Un coaching qui trahit manifestement une double volonté de Frédéric Antonetti de sanctionner le sortant et de limiter les dégâts avec l’entrant, plus en retrait.

Le frein de la blessure

Auteur d’un seul but (sur penalty) en 15 matches, Ibrahima Niane est loin de ses standards du début de la saison dernière où il empilait les buts. Une rupture des ligaments, fin octobre 2020, l’a éloigné des terrains pendant près d’un an. Depuis son retour à la compétition, il cherche à recouvrer son efficacité. Sans pour le moment y parvenir.

Frédéric Antonetti perd patience. Il veut une réaction dimanche 12 décembre à domicile, lors de la 18e journée. «Le prochain match contre Lorient sera peut-être le plus important de l’année», a averti le coach de Metz (19e) qui sera face au 16e de Ligue 1. Ibrahima Niane risque de suivre le coup d’envoi de cette rencontre depuis le banc des remplaçants. Sauf si le coach messin décide de lui accorder une nouvelle chance dans son équipe type avec l’espoir qu’il se révolte. Enfin.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

🗣️: «Il attaque davantage le panier au lieu de se contenter de tirer à 3 points»

🇳🇬 Le nigérian de Phoenix, Josh Okogie, a reçu les félicitations de son entraîneur, Monty Williams, pour ses performances récentes.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/phoenix-monty-williams-encense-josh-okogie/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram