fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
,

Gabon : après la CAN, le scandale d'abus sexuels revient sur le devant de la scène

La CAN terminée, le scandale d'abus sexuels revient sur le devant de la scène au Gabon. Serge Mombo a été en effet arrêté sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville alors qu'il revenait du Cameroun. L’intendant de l’équipe nationale est accusé de pédophilie. La FEGAFOOT a même lancé une enquête interne pour inciter les victimes à témoigner davantage.  

Gabon
L'intendant de l'équipe nationale du Gabon, Serge Mombo arrêté pour abus sexuels

Le Cauchemar continue pour le football gabonais. Alors qu’il revenait de la CAN, l’intendant de l’équipe nationale du Gabon Serge Ahmed Momob a été arrêté sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville. Il est accusé d’avoir «abusé sexuellement de jeunes joueurs et d’avoir exigé des rapports sexuels comme condition pour qu’ils obtiennent des places dans les équipes nationales.» Mombo nie toutefois toutes ces allégations. Il avait également annoncé saisir la justice pour « laver son honneur »

Depuis l’éclatement de ce scandale au Gabon, plusieurs têtes du football sont tombées. La FIFA, la Fédération gabonaise de football ainsi que le gouvernement gabonais ont ouvert une enquête. Le responsable des médias de la FEGAFOOT Pablo Moussodji Ngoma révèle même que l’instance a lancé une enquête interne pour «inciter efficacement les victimes à s’exprimer et permettre aux jeunes de se libérer». Il soutient : «Nous voulons voir la vérité. La commission d’éthique a mis en place des mesures pour permettre aux acteurs de dénoncer ce genre de chose.» 

Le défenseur du Gabon, David Sambissa, s'est même prononcé sur la question. «Je suis triste pour les victimes, elles ont tout mon soutien. Je laisse cela aux politiciens, à la police et aux responsables pour qu'ils s'en occupent», a t-il déclaré à BBC Sport Africa. L’affaire est loin de connaître son épilogue. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram