fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Gambie : privés de leur stade, les Scorpions furieux

La Gambie défie le Tchad le 29 mars au Maroc pour les préliminaires de la CAN 2023. Mais son Stade de l’Indépendance ne répond pas aux exigences de la CAF. Et les joueurs sont très remontés de jouer loin de leur public.

Les Scorpions de la Gambie
La Gambie défiera le Tchad au Maroc le 29 mars

La Gambie jouera ses matchs à domicile pour les préliminaires des qualifications de la CAN 2023 au Maroc. Les Scorpions défient les Sao le 29 mars. Mais le stade de l'Indépendance de Bakau ne répond pas en effet aux normes de la CAF. Une situation que déplore l’international gambien Sulayman Marreh. «C'est une énorme déception de ne pas pouvoir jouer à domicile après notre qualification historique à la Coupe des Nations et maintenant à nouveau contre le Tchad», s'indigne le milieu de 26 ans, à BBC Sport Africa. Il ajoute. «Je pense que les responsables devraient se regarder car c'est une grande honte pour le football gambien. J'espère qu'ils pourront le réparer dès que possible car le peuple gambien ne mérite pas cela.»

L'équipe a joué pour la dernière fois au stade de l'Indépendance en mars 2021 lorsqu'elle a battu l'Angola 1-0 pour se qualifier pour sa toute première CAN. Et les Scorpions ont réalisé un exploit en se hissant en quart de finale. Le capitaine Omar Colley espérait retrouver le public après leur exploit au Cameroun. «Nous avions hâte de jouer devant nos fans après une longue période sans jouer à domicile. Je sais qu'ils attendaient aussi ce moment, mais aucun de nous ne contrôle cette situation. C'est dommage que nous devions jouer à l'extérieur, surtout en revenant d'un grand tournoi», déplore le défenseur de la Sampdoria. 

Un comité technique mis en place

Le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que le ministère des Transports, des Travaux publics et de l'Infrastructure ont mis en place un comité technique pour examiner l'installation, dans l'espoir de la mettre à niveau pour répondre aux normes requises. «Ils ont fait leur enquête sur ce qui doit être fait. Même si cela doit être fait par phases, cela sera fait. Nous avons également un investisseur privé qui examine également comment travailler avec le gouvernement pour améliorer la norme. L'objectif est de s'assurer que lors de nos éliminatoires (CAN) en juin, nous jouons en Gambie, donc le travail doit commencer très bientôt», soutient le directeur du stade Ebou Faye. 

Les supporters gambiens devraient donc prendre leur mal en patience avant de revoir la sélection jouer à domicile. 

Amy WANE

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram