A l'instar de nombreux Lions de l'Atlas, Bilal El Khannouss (18 ans) intéresse plusieurs clubs européens depuis la belle Coupe du monde réalisée par les hommes de Walid Regragui. Certains prétendants pourraient se manifester dès ce dimanche 8 janvier.
La Coupe du monde 2022 au Qatar a été une belle vitrine pour les Lions d’Atlas, demi-finalistes du tournoi. Une première dans l’histoire du football africain. Parmi les joueurs marocains qui ont explosé aux yeux du monde, on liste Bilal El Khannouss.
Agé seulement de 18 ans, le milieu de terrain titularisé lors de la petite finale face à la Croatie (2-1) avait sorti une belle prestation face aux tauliers de l’entrejeu croate, Modric et Kovatic (Brozović était absent). De quoi taper dans l’œil de nombreux écuries européennes.
En effet selon le média néerlandphone belge HVBL, la pépite de Genk (Belgique) est dans le viseur de l'Ajax Amsterdam, du Bayern Munich, de Manchester United et même du PSG de son compatriote Achraf Hakimi.
La même source suggère que plusieurs intermédiaires et agents étaient en Belgique ce dimanche 8 janvier pour superviser le jeune prodige marocain lors de la victoire (3-1) de Genk face au Club Bruges. «90 % d'entre eux veulent voir Bilal El Khannouss à l'œuvre dans un match de haut niveau», a confié au média belge Jan-Pieter Martens, superviseur de Schalke 04.
Bilal El Khannouss sait donc ce qu'il lui reste à faire pour évoluer dans un plus grand club et ainsi franchir un palier dans sa jeune carrière.