Champion d’Afrique des U-20, première sélection avec l’équipe A des Black Stars, buteur à tous les coups avec son club, Dreams FC… Le jeune attaquant ghanéen Abdul Fatawu Issahaku (17 ans) a connu une année 2021. Sans surprise, il remporte ainsi le prix découverte de l’année du Ghana vendredi 17 décembre.
Abdul Fatawu Issahaku a remporté le prix de la découverte de l'année lors de la 46e édition des prix de l'Association des écrivains sportifs du Ghana (SWAG), ce vendredi 17 décembre. Agé de 17 ans, la pépite du Dreams FC a été révélée lors de la Coupe d’Afrique des nations U-20 (14 février-6 mars) en Mauritanie. Fatawu Issahaku a en effet joué un rôle clé dans le triomphe du Ghana lors de cette compétition. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi.
Quelques mois plus tard, le joueur de 17 ans est convoqué en équipe A des Black Stars par l’ex-sélectionneur du Ghana Charles Kwabla Akonnor. Mais c’est bien Milovan Rajevac qui va lui offrir sa première sélection, contre Zimbabwe dans le cadre des qualifications du Mondial 2022.
En club aussi, Fatawu fait pratiquement parler de lui à chacune de ses sorties. Avec six buts en huit apparitions pour sa première saison en Premier League ghanéenne, l’attaquant de Dream FC est, malgré son jeune âge, un homme providentiel pour sa formation. Et sauf surprise, Abdul Fatawu Issahaku devrait faire partie de l'équipe des Black Stars pour la CAN 2021.
Jules DIA