fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Ghana : et si Asamoah Gyan s’offrait une dernière pige au Mondial 2022 ?

Le Ghana est dans la même poule que l’Uruguay pour la Coupe du monde 2022. Une affiche qui rappelle des souvenirs à Asamoah Gyan, qui avait manqué un pénalty en quart de finale du Mondial 2010 face à la Céleste. Le buteur veut d’ailleurs disputer cette Coupe du monde à venir.

Asamoah Gyan buteur contre... les Black Stars
Asamoah Gyan rêve de Mondial

Quand on parle de Ghana et de Coupe du monde, le nom d’Asamoah Gyan n’est jamais très loin. L’attaquant avait fait rêver tout un peuple, et même tout un continent lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il avait porté les Black Stars jusqu’en quart de finale. Par ailleurs, il cumule six buts en trois éditions (2006-2010-2014). Qualifié pour Qatar 2022, le Ghana a convaincu de nombreux binationaux de rejoindre les rangs. Et ils pourraient bien être rejoints par l’ancien Rennais.

Asamoah Gyan rêve en effet de cette Coupe du monde 2022. Ce alors qu’il n’a plus disputé de minute en club depuis avril 2021 et un match avec Legon Cities, équipe basée à Accra. Sa dernière cape en sélection remonte à juillet 2019. Et pourtant, l’homme aux 107 sélections (51 buts) n’en démord pas : il veut participer à cette aventure. «La Coupe du monde est le rêve de tout footballeur. Je pense qu'il me reste encore un peu d'énergie pour faire mes preuves une fois de plus», a d’abord lancé l’attaquant de 36 ans dans des propos relayés par BBC Sport Africa.

Suivre l’exemple Roger Milla

Au démarrage de la Coupe du monde 2022, Asamoah Gyan aura 37 ans. Et même si cela peut refroidir les ardeurs de certains, le Ghanéen lui en fait une source d’inspiration. Puisqu’avant lui, une légende camerounaise, Roger Milla, avait montré tout son talent au Mondial 1994, alors qu’il avait 42 ans. Gyan veut donc suivre ses pas.

«Je n'ai pas annoncé ma retraite, tonne Asamoah Gyan. Tout peut arriver, vous savez. C'est déjà arrivé, en parlant du Cameroun en 1994, avec Roger Milla qui est revenu de sa retraite pour jouer dans une Coupe du monde.»

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Infos: Mali - Zambie du Lundi menacé!
les joueurs en grève. D’après mes informations , ils exigent le paiement de leur prime promis par les autorités sportives. Pas d’entraînement. l’encadrement technique a été informé. @lnstantFoot @afrikfoot @snewsafrica

🟢 Les résultats des matchs amicaux du jour des nations africaines. L’Afrique du Sud a réalisé le carton en battant 4-0 la Sierra Leone et le spectacle était du côté de Madagascar vs. Congo Brazzaville (3-3).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/senegal-les-lions-ont-domine-facilement-la-bolivie-a-orleans/

#SNA

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram