Le sélectionneur du Ghana n'est pas encore rassuré par la qualité offensive de son équipe. Le nul blanc devant Madagascar a réveillé des inquiétudes chez Chris Huhgton.
L'entraîneur des Black Stars, Chris Hughton n'a pas aimé le match nul blanc de son équipe face Madagascar. Ses joueurs ont été aphones dans cette 5èmejournée des qualifications à la CAN 2023 à Antananarivo. Malgré une armada alignée par Hughton, les Black Stars n'ont pu faire sauter le verrou des Barea. La faute ? la pelouse du stade municipal de Mahamasina quasi impraticable.
Les Ghanéens avaient du mal à tenir le ballon et à construire leur jeu. Et pourtant, les joueurs de Hughton étaient à une victoire pour s'assurer une place pour Côte d'Ivoire 2023. Seulement, ils n'ont pas réussi à trouver le fond du filet. Une performance que beaucoup d'observateurs ont décrite comme décevante, y compris son sélectionneur Chris Hughton. «Nous sommes très déçus. Nous sommes venus ici (à Madagascar) avec une attitude et un état d'esprit pour gagner. Mais pour gagner n'importe quel match de football, il faut marquer des buts et nous avons trouvé cela difficile», décrypte l'ancien manager de Newcastle. Et ce n'est pas la seule explication du nul des Black Stars. Quoi d'autre Hughton ? «Le terrain est difficile. Un terrain très inégal mais c'est pareil pour les deux équipes... le fait que nous n'ayons pas marqué est la chose la plus décevante», a-t-il poursuivi.
Avec neuf points au compteur dans le groupe E, le Ghana est quasiment qualifié avec l'Angola (2ème, 8 points) et la République centrafricaine (3ème, 7 points) qui vont se battre l'ultime ticket. Alors que Hughton a admis l'incapacité de l'équipe à créer des occasions ainsi qu'à les marquer, il a fait logiquement part de ses inquiétudes en vue de la dernière journée où tout peut arriver devant Centrafrique, le 4 septembre prochain. «Notre stratégie pour le prochain match est de gagner. Nous jouons à domicile. Nous savons que nous devons obtenir un résultat. Évidemment, c'est une rencontre dont nous connaissons les conséquences si nous ne gagnons pas», a-t-il averti.
Jim CEESAY