fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

Ghana : les binationaux, l'équation d'Otto Addo

Le Ghana est à la chasse aux binationaux depuis sa qualification au Mondial 2022. Et le sélectionneur, Otto Addo, en a convoqué cinq pour les deux matches amicaux des Black Stars. Avec cette greffe à réussir, le technicien ghanéen aura du pain sur la planche.

Ghana
Tariq Lamptey a fait ses débuts avec la sélection du Ghana

Le Ghana a enrôlé cinq binationaux depuis sa qualification pour le Mondial 2022. Inaki Williams, Tariq Lamptey, Stephen Ambrosius, Rashford-Yeboah et Mohammed Salisu ont tous décidé de jouer pour leur pays d’origine. Et lors de la fenêtre internationale de la FIFA, le sélectionneur Otto Addo les a tous convoqués.

Le sélectionneur du Ghana n'a titularisé que Kamaldeen Sulemana contre le Brésil (3-0). Tariq Lamptey, Salisu Mohamed et Inaki Williams sont entrés en seconde période. Leur début a été marqué par un sévère revers face à la Seleção. La faute à Otto Addo qui n’a pas pu trouver le bon schéma.  ET c'est l'intéressé qui l'admet : «Je vais commencer par moi-même car peut-être que le système était erroné. Je dois le regarder à nouveau et me remettre en question d'abord.»

Le sélectionneur ghanéen aurait-il dû mal intégrer ses binationaux ? Avec ces arrivées, Addo doit impérativement trouver la bonne formule avant le Mondial.

Mais le technicien ne se met pas la pression. «C'est le travail de l'entraîneur; vous devez toujours prendre des décisions difficiles, rappelle-t-il. C'est ainsi que nous voulons que cela se passe ; nous voulons que nos joueurs aient du succès dans leurs clubs, nous voulons qu'ils marquent mais aussi qu'ils défendent bien, qu'ils jouent bien et qu'ils aient des passes décisives. C'est pour nous la mesure. Aussi, notre style de jeu, nos joueurs adverses et ce dont nous avons besoin pour entrer dans le match. Les performances en club jouent un grand rôle dans la prise de décision.»

La première sortie avec cette formule a été un fiasco. L’entraîneur pourra toutefois se racheter contre Nicaragua le 27 septembre.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram