fbpx
, ,

Ghana : Otto Addo, le retour cauchemardesque

Otto Addo est loin de vivre le retour qu'il espérait en revenant à la tête des Black Stars du Ghana. A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana ne compte que deux points et risque gros en novembre... tout comme son sélectionneur.

Le deuxième passage d'Otto Addo est loin de se passer comme prévu.

Il est revenu pour sauver la situation, mais Otto Addo ne trouve pas la solution. Après une élimination précoce en phase de groupes de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le Ghana peine à sortir de la crise et c'est le technicien de 49 ans qui risque d'en payer le prix dans quelques semaines.

Le Ghana à la traîne

Un point au Cameroun et deux en Côte d'Ivoire. Les deux dernières participations du Ghana en phase finale de Coupe d'Afrique des nations ont été toutes médiocres. Le quadruple champion d'Afrique qui court après sa cinquième étoile depuis 1982 et sa dernière conquête, ne fait plus peur sur le continent. Si les CAN 2021 et 2023 ont été un échec pour les Black Stars, Mohammed Kudus et ses coéquipiers pourraient ne même pas participer à la prochaine au Maroc. Sachant que le Ghana n'a plus raté une phase finale de CAN depuis 2004, ce serait une immense dégringolade.

Otto Addo sous pression, mais optimiste

Ce jeudi, le sélectionneur des Black Stars s'est exprimé sur les chances de son équipe de se qualifier pour la CAN 2025, alors que le Ghana totalise seulement 2 points en 4 matchs et figure à la 3e place du groupe F. « Ce n'est pas encore terminé. Mathématiquement, il y a encore une chance, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la maintenir en vie », a promis Addo devant les caméras de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la promesse de Mohammed Kudus aux Ghanéens

Avec un bilan de 3 victoires, 3 défaites et 2 nuls en 8 matchs depuis son retour en mars, Otto Addo cohabite avec le spectre d'un limogeage en novembre en cas de non-qualification du Ghana pour la CAN. Conscient de cette réalité, il nourrit encore des regrets après le nul (0-0) et la défaite (2-0) face au Soudan « Quand j'y repense, il ne s'agit pas seulement de ce match, mais aussi de notre approche globale. Il faut gagner ses matchs à domicile. La passion et la discipline, tant défensivement qu'offensivement, étaient là, mais nous n'avons tout simplement pas su exécuter. Nous méritons certainement de gagner contre l'Angola, et aussi la dernière fois contre le Soudan », a-t-il ajouté.

Loin des jours de gloire de son premier passage et la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Otto Addo est à la tête d'un Ghana qui n'a plus son destin en main avant d'affronter l'Angola et le Niger. Et cela pourrait lui être rédhibitoire.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram