fbpx
,

Glasgow Rangers : Sima, tout feu tout flamme en Ecosse

Arrivé le 1er juillet dernier en Ecosse, Abdallah Sima est comme un poisson dans l'eau dans l'effectif des Glasgow Rangers. Les dirigeants de cette équipe pourraient même faire une offre à Brighton, son club d'appartenance.

Abdallah Sima performe à chaque sortie sous les couleurs des Rangers

Il ne s’attendait surtout pas à de tels débuts dans la Scottish Premier League. En quittant Brighton en Angleterre après un prêt fructueux à Angers (Ligue 1 française), Abdallah Sima n’a pas hésité un moment à accepter l’offre des Rangers. Aujourd’hui, l’attaquant sénégalais ne regrette donc pas du tout, son choix. Sima s’épanouit à merveille dans la Ligue écossaise. «Pourquoi j'ai rejoint ce club ? C’est pour jouer des matchs, marquer et les aider, donc je suis heureux», martelait le Lion.

Et l’international sénégalais joint l'acte à la parole. Il compte six buts en 14 matchs, toutes compétitions confondues depuis qu’il a été prêté par Brighton. A ce rythme, Sima pourrait notamment décrocher un contrat à longue durée ou simplement être rappelé par Brighton. Dans la presse écossaise de ce vendredi 6 octobre, les Rangers envisager ainsi de faire une offre pour Abdallah Sima. Brighton avait payé environ 6 millions de livres sterling (6,9 millions d'euros) pour Sima qui provenait du Slavia Prague, selon The Athletic. A 22 ans, il a encore une grosse marge de progression  et Sima sera donc un pari pour l'avenir.

«Sima a une excellente variété dans son jeu»

Le nom du Sénégalais ne disait pourtant rien aux supporteurs et certains étaient même sceptiques. Là où ils attendaient un attaquant de standing, c’est un joueur qui n’a pas encore une aura dans le circuit professionnel qui est recruté. Les perceptions ont actuellement changé. Sima a mis tout Ibrox Park (50 mille places), d’accord. «Nous sommes ravis qu'Abdallah nous rejoigne. C’est un joueur avec qui je suis ravi de travailler, il a une excellente variété dans son jeu et peut occuper un certain nombre de postes offensifs dans notre équipe», s’est félicité son manager Michael Beale, qui n’a jamais douté des qualités du Lion. Malheureusement limogé après la défaite à domicile contre Aberdeen (1-3, 7ème journée), le 30 septembre dernier.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram