fbpx
French VERSION

Globe Soccer Awards : Mohamed Salah parmi les finalistes

Après une décevante septième place au classement du Ballon d’Or 2021, Mohamed Salah pourrait se consoler avec le prix des Globe Soccer Awards. L’attaquant des Reds figure parmi les six finalistes en attendant de connaître le vainqueur au soir du 27 décembre prochain.

Mohamed Salah
Mohamed Salah nommé parmi les six finalistes des Globe Soccer Awards

Il ne pouvait pas manquer à l’appel. Mohamed Salah figure en effet parmi les six finalistes du meilleur joueur de l’année 2021 des Globe Soccer Awards. Une récompense annuelle organisée par l’Association européenne des clubs en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs. Les cinq autres finalistes sont Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Oui, la star égyptienne n’a certes pas remporté de trophées avec les Reds en 2021, Mais Mohamed Salah affichait des statistiques individuelles monstrueuses durant l’année. Il a marqué 17 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues lors de la deuxième partie de la saison ‪‪2020-2021. Et pour cette nouvelle campagne 2021-2022, l’attaquant de Liverpool compte déjà 21 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, se plaçant ainsi en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 14 réalisations.

Salah impliqué dans 30 buts avec  Liverpool

Auteur de 7 pions en phase de poules de la Ligue des champions, il a aussi été l’un des hommes clés des Reds pour leur qualification en huitièmes de finale. Le Pharaon n’est cependant pas qu’un buteur. Mohamed Salah est aussi un joueur très altruiste, en témoigne ses 9 passes décisives distillées à ses coéquipiers. Ce qui fait de lui d’ailleurs le joueur le plus décisif de son équipe cette saison (impliqué dans 30 buts). Salah a également battu le record de longue date de Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec 108 buts.

Le lauréat, qui est choisi parmi les votes de plus de cinq millions de fans de 200 pays différents, sera désigné le 27 décembre lors d’une cérémonie à Al Wasl Square à Dubaï. Le vainqueur succèdera à Robert Lewandowski, vainqueur en 2020.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

#CAN2021 Joseph Antoine Bell tacle l'Algérie après son élimination prématurée https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-joseph-antoine-bell-tacle-les-algeriens/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram