fbpx
,

Guinée : Des joueurs de Renaissance Fc "attaqués et blessés" par des supporters de Milo FC

Le match entre Renaissance Fc et Milo Fc (1-1) s'est terminé par une scène d'une rare violence. Des supporters de Milo ont violemment attaqués des joueurs de Renaissance. En plus des blessés, le club dit avoir perdu les licences de certains joueurs et une somme de deux millions de francs guinéens soit 214 euros. 

Des joueurs de Renaissance Fc attaqués à Kankan

Ce sont des images d'une rare violence qui ont secoué les réseaux sociaux en Guinée. Des joueurs de Renaissance Fc ont été victimes d'agressions après le match (1-1) qui les opposait au Milo FC. Des supporters du Milo FC auraient attaqué les joueurs et encadreurs de l’équipe de Renaissance FC en leur jetant des pierres juste après le coup de sifflet final. En colère, l'entraineur de Renaissance accuse son homologue d'être le principal responsable de cet incident.

« Après le match, l’entraîneur principal du Milo est allé en courant pour agresser l’arbitre. C’est vrai que l’arbitre a fait des erreurs, mais le football c’est le fair-play. Lui qui est le premier responsable technique du Milo, s’il se permet de courir pour aller agresser l’arbitre et que les supporters descendent pour nous agresser, à qui la faute ? C’est suite à ce que l’entraîneur principal a fait que les supporters nous ont attaqués », a réagi Abdoulaye Camara, le manager général de la Renaissance FC, à Guinéematin repris par Foot224.

La réponse d'Ismaël Kaba ne s'est pas fait attendre. Le technicien a battu en brèche ces allégations. Il explique : «Je n’ai pas agressé l’arbitre, je suis rentré dans le terrain et je lui ai demandé : dis donc, tu as joué contre nous aujourd’hui, 2 penaltys ? Et puis le deuxième penalty ce n’était pas un penalty. Il m’a dit carrément de quitter devant lui, moi aussi je lui ai dit de ne pas me répondre de la sorte, mais je ne me suis pas jeté sur lui, je ne l’ai même pas touché, il y avait des policiers entre nous ».

En plus des blessés, Renaissance FC dit avoir perdu les licences de certains joueurs et une somme de deux millions de francs guinéens soit 214 euros. Le club a saisi la Ligue guinéenne de football qui devrait réagir sur cet incident.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram