Accusé de viol par une jeune femme de 24 ans, l'international marocain du Paris Saint-Germain est mis en examen par le parquet de Paris pour viol. Son avocate nie fermement les accusations et dénonce une tentative de racket. Du côté de son club, le PSG soutient son latéral droit et fait confiance à la justice.
Au même moment où le Paris Saint-Germain se prépare à un grand rendez-vous avec le déplacement à Munich pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Achraf Hakimi fait face à une accusation de viol par une femme de 24 ans. D’après les informations rapportées par une source policière interrogée par l’AFP, la présumée victime a fait connaissance avec Hakimi sur un réseau social et s’est rendue chez le marocain.
Elle affirme avoir subi des attouchements sans son consentement avant d’être violée. Sans porter plainte, le parquet s’est saisi du dossier et a mis en examen l’international marocain. L’avocate du latéral droit du PSG a transmis aux médias un communiqué affirmant que «lors de son audition, réalisée à sa demande express, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui ».
⚖ Visé depuis le week-end passé par une enquête pour viol, le joueur du PSG Achraf Hakimi vient d'être mis en examen dans cette affaire, a appris ce vendredi l'AFP auprès du parquet.
— RMC Sport (@RMCsport) March 3, 2023
L’avocate du footballeur, Me Fanny Colin rappelle «que la mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l'objet d'une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits. En premier lieu celui de prendre connaissance du dossier», poursuit-elle. «Après les quelques heures d'audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi. Alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket.»
La réaction du PSG ne s'est pas attendre et elle est assumée. Le club "apporte son soutien à Achraf Hakimi et fait confiance à la justice" a déclaré le porte-parole du PSG. Dans la foulée, l'entraineur du PSG qui était en conférence de presse de veille match assure que le staff technique compter gérer la situation avec le calme et compte sur l'international marocain pour le déplacement contre le Bayern Munich, le 8 mars. "On va le gérer normalement, il va s'entraîner demain, il va s'entraîner dimanche, et j'ose espérer que lundi, il va s'entraîner normalement avec le groupe et qu'il sera disponible contre le Bayern" a précisé Christophe Galtier.