Djamel Belmadi a fait le buzz ce lundi 16 octobre. Le sélectionneur algérien a eu une vive réaction à la sortie de Saïd Benrahma, remplacé par Houssem Aouar. Une action qui n’a pas plus à la presse du pays.
La scène a beaucoup fait parler ce lundi 16 octobre lors du match amical Egypte-Algérie. Remplacé par Djamel Belmadi, Saïd Benrahma a voulu ignorer son coach en ne lui serrant pas la main. Celui-ci l’a mal pris et l’a violemment empoigné. Cet épisode a fait les choux gras de la presse algérienne. Le sélectionneur des Fennecs lui, a préféré temporiser. « Ce qui s’est passé avec Benrahma ce sont des choses qui arrivent, des choses de vestiaire. Il est sorti, il n’était pas content, je n’étais pas content, c’est tout !», soutient-il.
Cependant, la presse algérienne ne l’entend pas de cette oreille. Compétition a d’abord lancé : « Le geste est rapide, juste le temps que le coach se rende compte qu’il y avait des caméras partout qui n’allaient pas le manquer. Et, effectivement, la scène a été filmée et a très vite fait le tour des réseaux sociaux, égyptiens, algériens, africains, une scène qui a fait réagir des milliers de fans de foot, chacun y est allé de son commentaire et de son avis. » Djamel Belmadi a reçu d’autres remarques bien plus prononcées.
En effet, la Gazette du Fennec se montre plus véhémente. « Scène Belmadi-Benrahma : Pas de commentaire mais pas sous silence !», titre la publication spécialisée. Elle ajoute : « J’espère que vous n’allez pas en faire le sujet sur vos plateaux et y dédier toute une émission, expliquait le chef de la barre technique de l’équipe nationale. Du sarcasme mais aussi du manque de considération pour une séquence qui montre une certaine carence de lucidité chez le driver des Verts quand son équipe est sous pression. Et heureusement que la “victime du jour” est un joueur gentil et qui ne monte pas vite dans les tours. Autrement, ça aurait pu déraper ».
En outre, le média algérien poursuit en demandant des excuses du sélectionneur. « Belmadi se devait de se justifier et présenter même des excuses d’avoir réagi de la sorte en public. Clairement, il en va de l’image de notre équipe nationale dans un match suivi par des millions de personnes. Cet agissement ressemble plus à un début de querelle de cours de récréation que la réaction d’un sélectionneur national qui veut maîtriser une situation. D’accord, il y a une discipline à instaurer. Oui, il faut se montrer intransigeant et imposer le respect dans le groupe. Mais pas de cette manière en humiliant publiquement un joueur chevronné. Il y a clairement de quoi se remettre en question. »
Saïd Benrahma refuse de saluer Belmadi après sa sortie et Djamel a failli en finir avec les mains avec l'ailier de West Ham.
Dernier match pour Saïd en sélection ? pic.twitter.com/NljsWhOsew— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 16, 2023