Terrible nouvelle pour le football italien. Le jeune attaquant camerounais de 18 ans, Adrien Sandjo décède après un arrêt cardiaque lors d'un match régional U19 à Turin.
C’est l'émoi et la consternation en Italie. Le jeune footballeur camerounais Adrien Sandjo a en effet perdu la vie après un arrêt cardiaque. L' attaquant de 18 ans s’est effondré dans les 15 premières minutes de la seconde période lors d’un match régional U19 à Turin, mercredi 22 décembre. «Il est tombé une première fois, puis il s’est relevé mais un instant plus tard, il s’est à nouveau effondré», témoigne les supporters présents dans les gradins.
Le malaise d’Adrien Sandjo rappelle celle du Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2020. Adrien Sandjo s'est subitement effondré sur la pelouse sous les yeux de ses coéquipiers. Ces derniers se sont blottis autour de l’attaquant de la même manière que les Danois avaient protégé leurs coéquipiers. Il a été secouru par l'équipe médicale du comité régional de la ligue amateur qui avait d'ailleurs utilisé un défibrillateur. Sandjo a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont tenté de le réanimer avant de le placer dans un comma artificiel. Le Camerounais sera finalement détaché des machines. Les médecins déclarent une mort cérébrale dans la nuit du jeudi 23 décembre.
Adrien Sandjo n'avait que 18 ans mais nourrissait beaucoup de rêves. Il voulait devenir footballeur professionnel et subvenir aux besoins de sa famille après le décès de son père. Il était en prêt à Cit Turin depuis un an. Sandjo peut toutefois partir tranquille. Puisqu'il va sauver des vies. Sa famille a en effet décidé de faire un don d’organes. Le foie, les cornées et les reins sauveront la vie d’au moins quatre personnes.
Amy WANE
ADRIEN #SANDJO, IL CALCIATORE DICIOTTENNE MORTO PER MALORE IN CAMPO HA DONATO GLI ORGANI
LA NOBILE SCELTA DELLA FAMIGLIA PER PERMETTERE AD ALTRI DI VIVEREhttps://t.co/YSEuMB2Mp3 pic.twitter.com/7vcTJb6skO
— Destra di Popolo (@Destradipopolo) December 25, 2021