fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

PSG-Contact avec Mbappé : «Guèye a envie de gagner sa place de titulaire»

Le consultant de RMC Jérôme Rothen dédouane le milieu de terrain sénégalais, qui a écrasé le pied de Kylian Mbappé à l’entraînement à 48 heures du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Gana (à gauche) écrase le pied gauche de Mbappé.
Gana (à gauche) écrase le pied gauche de Mbappé.

Gana Guèye est la cible de critiques et d’insultes nourries notamment sur les réseaux sociaux. Son tort : avoir blessé Kylian Mbappé, faisant ainsi planer le doute sur sa participation au huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG contre le Real Madrid,  ce mercredi 8 mars. Sur une intervention non maîtrisée, l’international sénégalais a écrasé le pied gauche de l’attaquant français. Il y aurait plus de peur que de mal, mais la plupart des fans du club parisien en veulent au Lion de la Téranga. Jérôme Rothen estime que ces réactions sont disproportionnées.

«On voit passer des messages insultant Guèye, souligne le consultant de RMC Sport. J’ai même reçu des textos de gens passionnés du PSG qui me disent : ‘Il est fou, c’est terrible ce qu’il a fait !’ Non, il ne faut pas s’en prendre à Gana Guèye. C’est une conservation de balle avec des joueurs qui n’ont pas joué samedi à Nice, donc forcément il y a du rythme. Il y a encore plus de rythme que d’habitude en perspective du match à Madrid dans 48 heures. Ils savent qu’il faut mettre un dernier petit coup de collier au niveau physique pour avoir du peps et de la fraîcheur mercredi soir. Les mecs sont excités. Gana Guèye veut récupérer le ballon.»

«Ceux qui critiquent aujourd’hui le geste de Gana Guèye sont les premiers à critiquer le manque d’investissement, de rythme ou d’intensité aux entraînements.»

L’ancien joueur du PSG concède que le geste du milieu de terrain sénégalais est «très maladroit». «S’il était en compétition, il aurait limite pris un carton rouge», croit-il savoir. Pour autant, plaide-t-il, «on ne peut pas lui en vouloir, ça arrive tout le temps». S’il comprend les réactions hostiles, parce que «ça arrive sur le meilleur joueur de l’effectif», Rothen appelle à l’indulgence. «Ceux qui critiquent aujourd’hui le geste de Gana Guèye sont les premiers à critiquer le manque d’investissement, de rythme ou d’intensité aux entraînements, signale le consultant de RMC Sport. Ça bosse à l’entraînement et tant mieux. Guèye a envie de gagner sa place de titulaire.»

Après l’incident et face au déluge d’insultes contre son coéquipier, Kylian Mbappé a lui-même tenté d’éteindre l’incendie. D’autant que les résultats des premiers examens de la star parisienne s’avèrent «rassurants». Jérôme Rothen se veut confiant : «C’est un coup. Quand j’ai vu les images, je me suis dit : ‘Ils en font des tonnes’. Une fracture sur un geste comme ça ? Non, c’est une grosse contusion. Ce qui est chiant, c’est que c’est sur le coup de pied. Il va avoir un hématome. Il est à l’aise des deux pieds. A l’impact de la balle, il va ressentir quelque chose de très fort. Mais entre les anti-inflammatoires et les piqûres pour endormir la douleur sur le dessus du pied, plus les protections qu’on peut rajouter…»

La Rédaction

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram