La rencontre entre l'Algérie et la France (U18), dans le cadre des Jeux Méditerranéens, a donné lieu à une polémique arbitrale en fin de match.
Le dernier match de poule du tournoi de football U18 des Jeux méditerranéens mettait aux prises, ce jeudi 30 juin, le pays hôte l’Algérie face à la France. Une chaude opposition qui s’est finalement soldée par une victoire des Français au terme d’un scénario cruel pour les Algériens.
En effet, après avoir été menés 2-0, l'Algérie a réussi à recoller au score en seconde période. Malheureusement pour elle, l'équipe de France va reprendre les devants grâce notamment à un penalty en fin de match (3-2). Une défaite lourde de conséquence car elle élimine les Algériens de leur propre compétition.
Il faut souligner que la rencontre s’est terminée dans une certaine confusion. La raison : la décision du corps arbitral de ne pas respecter le temps additionnel qui avait été accordé. L’officiel du match a, à la surprise générale, mis un terme à la rencontre. Alors qu’il restait plusieurs dizaines de secondes avant la fin des quatre minutes d’arrêts de jeu. Une décision qui a suscité la colère des joueurs algériens qui poussaient pour tenter de revenir au score.
Fin du match !
L’arbitre siffle 50 secondes avant la fin du temps additionnel. Nos Verts s’inclinent 3-2 face à la France.
Bravo à nos jeunes u18 pour s’être battus jusqu’à la fin. 🇩🇿👏 pic.twitter.com/NgZTIkg7Pj
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 30, 2022
Il n’en fallait pas plus pour créer la polémique et réveiller chez certains un souvenir désormais mythique de la CAN 2021 au Cameroun, à savoir le fameux match Tunisie-Mali où l'arbitre Janny Sikazwe avait sifflé la fin de la rencontre de manière prématurée par deux fois.
L’arbitre du match Algérie - France ce soir : pic.twitter.com/d1ogKHrylq
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 30, 2022